vendredi 2 décembre 2011

DH: Avant UAV-STV...

Un petit déplacement...
... qui peut rapporter gros !

Demain, première manche du derby de l'agglomération...

Demain 17h au stade Vallis Laeta, la neuvième journée du championnat de DH va voir s'opposer deux équipes très proches sur de nombreux points: L'Union Athlétique Valettoise reçoit le Sporting Toulon Var pour le derby de l'agglomération Toulonnaise.

Les Valettois abordent sans pression cette rencontre aux allures de fête, face aux voisins Toulonnais: "Ce match va être une fête, car il va y avoir beaucoup de monde au stade et qu'il y a du respect entre les deux clubs à tous les niveaux. Les joueurs que j'alignerai sur le terrain sont sereins car nous n'avons rien à perdre..." affirme le coach des noirs et verts, A.Louge.
Sans pression mais certainement pas sans ambition: "J'attends de ce match que nous soyons à la hauteur de l'événement, le Sporting va se présenter avec une grosse armada. Je le considère sans hésitation comme la meilleure équipe de DH avec la réserve d'Arles Avignon" analyse le coach qui peut s'appuyer sur un début de championnat plutôt favorable.

En ce qui concerne les azur et or, l'optimisme est revenu en cette fin d'année après une période difficile, début novembre.
En gagnant à Fos puis face à Ardziv, le Sporting a compensé en grande partie la défaite à Bon Rencontre devant La Penne. C'est désormais en glanant des points à l'extérieur qu'il pourra refaire le retard qu'il concède par rapport aux équipes de tête. De plus, face à La Valette qui vise la remontée immédiate en CFA2, il serait important de faire un résultat dans un duel "presque à domicile", pour ce qui sera le plus court déplacement de la saison: "J'attends de ce match qu'il nous permette de continuer sur notre lancée. Nous allons donc essayer de faire un résultat positif sur leur pelouse, nous en sommes capables" déclare L.Alfano.
Gros enjeu à la clé de ce derby...

Le groupe Toulonnais à La Valette: TORREGROSSA - MOUSSAOUI, ALEO, COULIBALY, LE GOFF - CHARRE, BORONAD, OTMANI, BARALE - BEDJAOUI, RANCUREL, DOB, BOUCENNA, TRONCIA

Les matchs de la cinquième journée, joués mercredi dernier:

ES PENNOISE / AS CANNES B: 3-0
La Penne maintien la pression sur le leader Arlésien: J.Remy à mis les siens en orbite dès la première minute de jeu puis a récidivé un quart d'heure plus tard. "Nous avons réalisé une très belle première mi-temps, avec notamment vingt minutes exceptionnelles. C’est un excellent résultat pour rebondir après la défaite en Arles" a précisé le co-entraîneur Pennois, JF.Secondi.

EUGA ARDZIV / SO LE LAVANDOU: 3-2
Ardziv rebondi après sa lourde défaite à Toulon: ses trois attaquants (Odemis, Franceschi, Heidelberger) ont marqué. "Une victoire importante et surtout une belle réaction après la défaite à Toulon", analysait E.Berberian, le coach Marseillais.

ES FOSSEENNE / FC ISTRES B: 2-3
Les Istréens de B.Savry emportent brillamment à l'extérieur le derby de la plaine de la Crau.

LE CANNET ROCHEVILLE / AS AIXOISE: 1-0

UA LA VALETTE / FC MARTIGUES B: 0-0