jeudi 15 décembre 2011

AG de la SASP STV

C.JOYE:
"Il y a autour du Sporting une passion que l'on retrouve autour de très peu de club..."

J.Jayet et C.Joye ont présidé l'AG de la SASP en compagnie des commissaires aux comptes et de V.Mondone, représentant la mairie de Toulon
(Photo: C.Rainaud)

C'est devant une assemblée d'actionnaires que Claude Joye a ouvert l'Assemblée Générale de la société anonyme sportive professionnelle STV.
Il a rappelé dans un premier temps les conditions dans lesquelles se trouvait le club lors de son arrivée, fin juin dernier et qui ont entraîné dans leurs sillages une foultitude de conséquences qui ont eu des répercussions tant financières, administratives que sportives. Il a ensuite fait un état des actions entreprises dans l'urgence pour répondre à tous les problèmes et dressé un rapide bilan sportif de l'ensemble des équipes du Sporting.

Les commissaires aux comptes (JC.Crochet, F.Valverde) ont ensuite fait la lecture des rapports de gestion. Pour la saison 2010/11, le passif est estimé dans une fourchette allant de 750 000 à 900 000 euros, selon la régularisation de plusieurs créances et subventions (Le sponsor officiel le groupe Pegaze, le Conseil Général...). Si la perte d'exploitation s'élève à 350 000 euros, les commissaires n'ont pas relevé d'enrichissement personnel (pas de versement de dividendes) mais constaté une mauvaise gestion à répétition.
Pour faire face à ce déficit, une première augmentation de capital de 394 000 euros décidée lors de l'AGE du 15 juillet dernier a été réalisée et finalisée par le vote de différentes résolutions durant la soirée. La ville de Toulon a reconduit toutes ses subventions, l'association STV a renouvelé pour 5 ans la convention l'unissant avec  la SASP. Enfin, C.Joye a réaffirmé sa volonté d'apurer complètement les comptes à la fin de l'actuelle saison, pour cela il procédera à une nouvelle et indispensable augmentation de capital en mars prochain.

L'actionnaire majoritaire a tenu à préciser les raisons de son engagement au sein du STV: Il a souligné la passion autour du club de la part des dirigeants, des éducateurs, des bénévoles, des supporters mais aussi de la municipalité qu'il a senti complètement investie derrière le club azur et or. Il est resté parce que l'agglomération de Toulon n'a pas la place que devrait occuper son club sur l'échiquier hexagonal, ce qui a fait dire au manager général H.Parisot: "Si on a la chance d'être à la tête d'un club comme le Sporting, le Sporting à la chance d'avoir mr Joye !"
Le mot de la fin a été donné par V.Mondone en charge de la Jeunesse et des Sports à la mairie de Toulon: "Nous sommes des partenaires privilégiés du STV et particulièrement mr Falco qui en tant que passionné de sports, suit attentivement le Sporting, le club a tout son intérêt.
Le Sporting est une institution à Toulon, l'engouement est toujours là. On y croit, on est derrière vous: Il faut désormais souhaiter que les résultats sportifs soient là."

Au micro de l'association des Socios du STV, l'actionnaire majoritaire C.Joye.
Claude JOYE: