mercredi 30 novembre 2011

Un joueur dans le match...

F.Aléo: "On prend plaisir !"

Comme l'ensemble de la défense azur et or, F.Aléo a réalisé un bon match face à Ardziv.
(Photo: C.Rainaud)


La victoire acquise face à l'EUGA Ardziv a été celle d'un collectif qui a su jouer plus juste et simple que lors de ses dernières prestations à Bon Rencontre. Si la solidarité du groupe et l'efficacité devant le but sont à souligner durant ce match, la solidité défensive a été déterminante pour que le Sporting puisse s'imposer: La défense a réalisé un sans faute et un joueur a su tirer son épingle du jeu: Fabien Aléo.

Titularisé sur le côté en début de saison par L.Alfano, Fabien Aléo a été repositionné ensuite en défense centrale, son poste de prédilection (son duo avec M.Micheletti au sein du STV2 avait fait merveille, les précédentes saisons).
Dimanche, son entente avec M.Llorente a été performante et les attaquants d'Ardziv (Odemis, Heidelberger) ont été muselé, à l'image de son intervention déterminante sur Odemis à la 39ème où il subtilise à l'avant-centre visiteur, seul devant Torregrossa, un ballon d'égalisation.

Son sens de l'anticipation, sa présence dans les duels et son sang-froid dans les moments chauds de la rencontre ont permis au STV de ne pas concéder le moindre but.
Impossible cependant de tirer la couverture à lui: Discret en dehors du terrain, il s'estime heureux si le Sporting fait un bon résultat, peu importe sa performance même s'il affirme prendre du plaisir sur le terrain.

Sa réaction au coup de sifflet final, dimanche face à Ardziv:
Fabien ALEO: