lundi 14 novembre 2011

U19/U17: Les résultats du week-end

U19
Le Sporting dit au revoir à la Gambardella...

La lutte a été intense durant 90 mn et au delà...
(Photo: C.Rainaud)

La Gambardella s'est arrêtée au cinquième tour pour le STV, éliminé par le Sporting Club d'Air Bel aux penalties (1-1, 3-4).
Si le coach B.Boussalem pouvait compter sur la solide ossature de son équipe leader de son championnat, son attaque était décapitée: Mendy, Zenasni, Dubois pour ne citer qu'eux, évoluaient chez les seniors. En retour, Hotmani était aligné dans le 11 de départ.

La première période était serrée, les deux équipes pratiquant un jeu physique et rapide, le Sporting se créant toutefois les actions les plus franches. C'est sur la marque de 0-0 que l'arbitre renvoyait les acteurs à la pause.
La seconde mi-temps était plus débridée et les joueurs d'Air Bel trouvaient l'ouverture contre le cours du jeu en exploitant une erreur de marquage (0-1, 65ème).

Le STV avait la possession et poussait l'adversaire dans ses retranchements mais il ne parvenait pas à concrétiser ses occasions. Les minutes passaient augmentant la tension au point de faire expulser Sourisse après avoir reçu un second avertissement (74ème). A 10 contre 11, la fin de match ne s'annonçait pas facile pour les azur et or mais paradoxalement les Toulonnais allaient accentuer leur emprise, facilité par le recul du bloc équipe adverse.

Le coach Toulonnais procédait à des changements et c'est Zaiani, rentré peu auparavant qui parvenait à égaliser dans les ultimes minutes de la rencontre (1-1, 89ème).
C'est sur ce score que la fin du match était sifflée donnant lieu immédiatement à la série des penalties (pas de prolongations en Gambardella).
Le STV ouvrait le bal et si par deux fois le gardien Funel stoppait les tentatives adverses, les tireurs Toulonnais ne savaient pas en profiter: 3-3 après la première série, venait le moment de la "mort subite".
Le Sporting ratait sa tentative, pas le joueur Marseillais et c'était Air Bel qui gagnait le droit de continuer son chemin en Coupe...


U17
Les Toulonnais impuissants...

La neuvième journée du championnat envoyait les U17 Nationaux du STV en déplacement chez le FC Istres Ouest Provence. Face à un club habitué au plus haut niveau dans cette catégorie d'âge, le match s'annonçait compliqué d'autant plus que les joueurs de M.Hachfi et M.Zanotti étaient privés de Djaou, Pierini (suspendus) et Lombard (blessure).

A l'impact athlétique et à la vitesse d'exécution des locaux, les azur et or n'avaient que leur volonté et leur engagement à mettre dans la balance. Celle-ci allait rapidement pencher en faveur d'Istres (5-0). "On était pas de taille pour rivaliser avec une équipe comme celle-là" concédait le coach après la rencontre. "On se bat avec nos armes, même si ce n'est pas suffisant au niveau qu'exige les Nationaux. Je reste confiant pour le maintien, chaque match devient décisif, en particulier ceux à domicile et à commencer par le prochain face à Montpellier" a commenté M.Hachfi.