mardi 15 novembre 2011

U15DHR: STV-La Penne (4-0)

U15 DHR:
La victoire et la manière

Le STV renoue avec la victoire: 4-0 face à l'ES Pennoise !
(Photo: C.Rainaud)

Le coach C.Conforto retrouvait son banc après une absence de trois matchs marquée par trois défaites. Dimanche matin dernier sur la pelouse de Mercheyer en préambule de la rencontre de l'équipe fanion, sa formation était confrontée à celle de l'Etoile Sportive Pennoise pour le compte de la 8ème journée.
Très rapidement les azur et or prenaient le jeu à leur compte et acculaient les visiteurs devant leur cage. Un, puis deux buts inscrits, le STV contrôlait la partie en faisant preuve de réalisme. 4-0 était le score à la pause.

La seconde période était plus tranquille: "On a marqué 4 buts en première mi-temps, on a géré le score en seconde, même si on a encore loupé des occasions. On était pas vraiment en place durant le premier quart d'heure mais on a ensuite bien géré jusqu'à la fin" déclarait le coach après le match.

Belle victoire Toulonnaise qui relance le Sporting en championnat qui occupe désormais la cinquième place: "Je suis satisfait et content de retrouver le groupe que j'avais laissé durant trois matchs. L'essentiel était de retrouver la victoire parce qu'on restait sur trois défaites. On s'était fait remonter les bretelles par le directeur sportif et j'avais aussi insisté auprès de mes joueurs. Il fallait retrouver l'ambiance du début: Quand on marque un but, les joueurs s'encouragent et c'est l'essentiel."

Encore 3 matchs avant la fin de l'année et le début des matchs retours. Il sera important d'aborder la seconde partie du championnat en étant le mieux classé possible pour avoir une idée sur ce à quoi peut prétendre le STV cette saison.
Dans cette optique le prochain déplacement face à l'AS Monaco (4ème avec 2 pts d'avance) sera important pour la suite: "On prépare le gros déplacement à Monaco, le 27 novembre. C'est une bonne équipe, ils sont bien en place avec de bons joueurs. On compte partir la veille et dormir à l'hôtel pour qu'on soit en forme le lendemain: J'annonce qu'on ira gagner la-bas !" nous a confié C.Conforto.