vendredi 11 novembre 2011

DHR: 6ème journée...

STV2: Passer du bon côté...

Face au promu Antibois, les azur et or doivent renouer avec la victoire...
(Photo: C.Rainaud)

Après une coupure forcée d'une quinzaine de jours liée aux perturbations climatiques, le STV2 retrouve le championnat à l'occasion de la 6ème journée: Le Sporting sera opposé au FC Antibes/Juan les pins (dimanche 15h, stade Mercheyer).

JC.Grasso: "Qu'importe le flacon..."

Après la relative déception engendrée par le résultat nul à domicile face à Monclar (1-1), la réserve du STV retrouve son terrain fétiche pour tenter d'aller chercher une victoire qui la ferait passer du bon côté au classement: "Face à Antibes, il nous faudra les 4 points, quelle que soit la manière. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse..." annonce le coach Toulonnais.
Pour cela, la formation azur et or sera une fois encore modifiée au gré des "montées et des descentes" avec le groupe fanion: Si A.Mendy et H.Zenasni (tous deux U19) seront dans l'équipe de Luigi Alfano, A.Troncia et F.Aléo retrouvent le STV2 pour l'occasion accompagnés par J.De Almeida et A.Houatmi.
E.Gras revient dans le but après une longue indisponibilité dû des problèmes physiques, mais M.Moussaoui, A.Piquemil, K.Rancurel et K.Batti seront absents sur blessures. JC.Grasso fait appel à C.Gomis et vraisemblablement à P.Dubois (U19) pour animer la pointe de l'attaque azur et or.

Les fortes pluies de ces derniers jours ont perturbé les entraînements mais ils ont pu avoir lieu malgré tout avec notamment l'organisation d'un match amical avec La Londe, prolixe en buts (5-5). Ce jour férié vendredi 11 novembre est mis à profit par le coach pour faire sa mise en place tactique avant la réception d'Antibes, dimanche. Il est a regretter que la Ligue Méditerranée n'ait pas accepté la demande du STV2 d'avancer l'heure de la rencontre de 2 heures pour la faire jouer à 13 heures pour ne pas entrer en concurrence avec l'équipe fanion qui joue juste à côté à 15 heures...

L'adversaire du jour sera le FC Antibes. Le club azuréen est promu cette année en DHR après avoir dominé de bout en bout son championnat de PHA la saison précédente, un peu à l'image du STV2, un an auparavant.
7ème au classement, devançant d'un point le Sporting, les Antibois sont invaincus à l'extérieur (victoire à Sisteron et nul à Grasse). Avec un groupe qui a peu changé durant l'intersaison, l'ambition des joueurs au maillot rayés bleu et blanc sera le maintien qui passera d'abord par une bonne stabilité défensive. Les joueurs de S.Martino l'entraîneur Antibois ont terminé avec la meilleure défense la saison dernière et n'ont concédé que trois buts depuis le début du championnat.