lundi 21 novembre 2011

Résultats du week-end chez les seniors

DH:  Le Sporting s'impose à Fos !

L.Alfano nous avait confié il y a quelques jours que "la priorité maintenant est de bâtir une équipe avec une bonne assise défensive avant tout." En déplacement à Fos/mer lors de cette septième journée, le Sporting s'est imposé 1-0 (A.Charre) en faisant preuve d'une grande volonté de ne pas concéder le moindre but. L'objectif à Parsemain était "d'aller chercher des points pour se rassurer" et il a été parfaitement accompli comme l'envisageait G.Boronad vendredi soir: "On doit se ressaisir à l'extérieur et arrêter de prendre des buts... Si on gagne 1-0, ce sera jackpot !"

DHR:  "On est improductif..."

Le STV2 se rendait à Barbentane pour disputer le match de la cinquième journée reportée pour intempéries avec un effectif chamboulé (entorse pour Bedjaoui lors du dernier entraînement).
Après une entame correcte, les azur et or allaient payer cash une faute d'inattention en défense centrale à la fin du premier quart d'heure: Un ballon perdu dans l'axe et l'attaquant local s'en emparait aux abords de la surface. Repris par Schall, il s'écroulait (plongeon ?) dans la surface pour un penalty très discuté, mais transformé par les Barbentanais.
Troncia voyait sa tentative de la tête heurter le poteau puis ensuite Piquemil trouvait la transversale... La réserve Toulonnaise avait des occasions de revenir mais son attaque était désespérément stérile. "On est improductif" affirmait le coach JC.Grasso, "et à force de l'être on motive davantage nos adversaires." C'est sur ce score que les deux formations se quittaient.
Entame de championnat difficile pour le STV2.