lundi 21 novembre 2011

Luigi Alfano honoré !

Les Irréductibles honorent Luigi Alfano

C.Di Mascio remet au nom des IRD un cadre photo à L.Alfano, en souvenir des grandes heures azur et or...
(Photo: IRD93)

La semaine dernière, un surprise attendait l'entraîneur du Sporting, L.Alfano: Les Irréductibles Toulon 1993 l'ont invité dans leur local pour lui remettre un cadeau dans le cadre de son jubilé, organisé le 11 juin dernier.

Personnage emblématique du club Toulonnais par sa fidélité, son engagement et son attachement au Sporting qu'il a défendu durant toute sa carrière de joueur, L.Alfano est l'un de ceux qui incarne le mieux les valeurs du club à la rascasse.
Les IRD ont tenu à souligner l'importance de ce jubilé en lui remettant un cadre photo réunissant quelques clichés, souvenirs des grandes heures du SCT et des exploits sportifs qui ont propulsé Toulon une décennie durant au firmament du football hexagonal.
Ils souhaitaient également que les plus jeunes supporters qui s'étaient beaucoup investis dans la création du splendide tifo brandi en ouverture du jubilé puissent rencontrer et partager avec celui qu'ils n'avaient jamais vu balle au pied mais dont le nom à lui seul symbolisait une période glorieuse.
Cette sympathique manifestation a été l'occasion d'évoquer quelques anecdotes croustillantes, évoquées avec beaucoup de faconde par Luigi à propos de matchs d'une autre époque, pourtant pas si lointaine mais qui aujourd'hui semble quelque peu évaporée à l'heure du football moderne.

Le cadeau qui a beaucoup touché l'entraîneur du Sporting au coeur d'une semaine sportive difficile, a été remis par la marraine de l'association des IRD, C.Di Mascio et en présence de plusieurs de ses fondateurs au premier rang desquels se trouvait R.Gallagher.

En juin dernier devant un parterre d'anciens du Sporting, les IRD93 brandissaient un magnifique tifo en honneur à L.Alfano.
(Photo: C.Rainaud)