vendredi 4 novembre 2011

Le week end des jeunes...

Du combat à tous les étages...

A l'image d'El Batti ici à la lutte, en coupe comme en championnat les U19 et U17 du STV auront fort à faire ce week end...
(Photo: C.Rainaud)

Encore un week end important pour les équipes de jeunes du Sporting et principalement pour les U19 et les U17.
  • C'est le cinquième tour de la coupe Gambardella qui sera au menu des U19DHR, ce dimanche à 13 heures sur la pelouse du stade Jauréguiberry. Le STV sera opposé au Sporting Club d'Air Bel. Les Marseillais du 11ème arrondissement évoluent eux aussi en DHR mais dans le groupe B où ils occupent la seconde place au classement derrière Fréjus/St Raphael. Nul doute que ce match s'annonce difficile pour les joueurs de B.Bousalem, l'entraîneur azur et or qui précise "même si nous réalisons un bon début de saison, on ne s'enflamme pas. On reste les pieds sur terre et on verra bien ce qui va se passer, même si je suis confiant." La coupe Gambardella est une belle opportunité de garder les joueurs sous pression et d'enchaîner les matchs chaque dimanche, quitte a élargir l'équipe avec des U19 Excellence. "Aujourd'hui c'est le collectif qu'il faut ressortir: Les garçons adhèrent au style de jeu que je leur propose et eux-même le réclame, à savoir un jeu fait de touches réduites et de passes courtes jouées dans les pieds. Notre force réside dans l'équipe où chacun est à sa place et chacun fait son travail le mieux du monde. Moi ce que je veux garder, c'est cet état d'esprit", confirme le coach.
STV-SC Air Bel, Dimanche 6 novembre (13h), stade Jauréguiberry
  • Les U17 Nationaux disputeront quant à eux la huitième journée du championnat. 12ème au classement, ils seront opposés à l'OGC Nice, 4ème et seule formation encore invaincue. La tâche s'annonce ardue pour le groupe Toulonnais qui reste sur une cinglante défaite à St Etienne (5-0), il y a 15 jours. Le STV comptait sur les vacances scolaires pour essayer d'étoffer l'effectif des U17 mais rien de définitif n'en a encore découlé et c'est avec 2 joueurs suspendus (Pierini et Djaou) et un incertain (Lombard) que les U17 aborderont la rencontre. M.Hachfi a reçu le renfort de M.Zanotti en tant qu'entraîneur adjoint. Le coach Toulonnais s'attend à un match difficile mais il sait qu'il peut compter sur la détermination de ses joueurs.
STV-OGCNice, Dimanche 6 novembre (15h), stade Meggiolaro
  • 4ème journée pour les U19 Excellence de S.Bousalem (2ème) qui vont se déplacer à St Mandrier (6ème, un match en moins) avec l'ambition d'y réaliser un bon résultat. St Mandrier-STV 2, Samedi 5 novembre (13h), stade Juvenal.
  • Les U17 Promo-Ligue recevront le Hyères FC 2 pour le compte de la 6ème journée. Les Toulonnais (7ème) chercheront a remporter leur premier succès à domicile devant des Hyèrois second au classement. STV 2-HFC 2, Dimanche 6 novembre (11h), stade Mercheyer.