mardi 29 novembre 2011

Jeunes du STV: Sans démériter...

Dans le dur...

A la dernière minute du temps additionnel... le Sporting égalise !
(Photo: C.Rainaud)

U19DHR: Le nul à l'arrachée !

C'est une équipe des U19 amputée d'une bonne demi-douzaine de ses titulaires tant en défense qu'en attaque qui recevait l'US Endoume pour une rencontre au sommet entre deux co-leaders du championnat de DHR.
Sans C.Funel (gardien), A.Souab, M.Junca-Parent (défense), P.Dubois-Viales, A.Mendy, E.Otmani (attaque), le coach Toulonnais devait puiser chez les Excellences pour composer son groupe.
Malgré de bonnes intentions et des opportunités devant le but Endoumois, c'était les visiteurs qui ouvraient la marque en première période. Ils doublaient le score en seconde mi-temps.
A 0-2, les azur et or ne lâchaient pas le match et parvenaient à réduire le score avant d'égaliser dans le temps additionnel. Après le coup de sifflet final les visiteurs s'énervaient alors devant l'arbitre et le délégué mais tout rentrait rapidement dans l'ordre.

Si sur le plan comptable ce résultat nul (2-2) n'enthousiasmait guère B.Bousalem, il appréciait cependant la réaction de ses joueurs qui avaient refusé la défaite et étaient aller chercher au fond d'eux même l'énergie pour revenir au score et arracher aux Marseillais un résultat nul qui préservait leur invincibilité.

En Excellence, le STV2 se rendait à St Mandrier avec seulement 10 joueurs sur la feuille de match et sans gardien de but (un joueur de champ enfilant les gants). Après avoir concédé un premier but, les Toulonnais égalisaient et parvenaient à prendre l'avantage sur penalty.
La fatigue aidant, les locaux revenaient au score en seconde période, les Toulonnais gérant le mieux possible la fin de la rencontre. La encore l'état d'esprit des azur et or leur a permis de revenir avec un résultat positif malgré les difficultés (2-2).

U17Nationaux: Bastia était trop fort...

Les Toulonnais étaient partis vendredi soir avec l'intention de faire le maximum pour essayer de faire un résultat en Corse face au SC Bastia. Bien organisés et au complet, les joueurs de M.Hachfi et M.Zanotti débutaient la rencontre prudemment. Ils se sont heurté à un collectif insulaire très performant, tant sur le plan athlétique que technique et ont dû baisser pavillon, notamment devant l'efficacité de l'attaquant Corse Julien Romain auteur d'un triplé.
5-0, score final.

Les Promo Ligue recevaient Fréjus/St Raphael et ils se sont inclinés 0-1.

U15DHR: Les regrets Toulonnais...

En déplacement à Monaco, les U15 du Sporting avaient l'ambition d'accrocher les Monegasques à leur tableau de chasse. C'était les locaux qui rentraient le mieux dans la partie et ouvraient le score. Dès lors l'arbitrage devenait incohérent et répressif dans une partie plutôt jouée dans un bon esprit. Les cartons pleuvaient et l'ASM faisait le break alors que le STV se créait plusieurs franches occasions de revenir. Un toulonnais était expulsé (deux avertissements) mais le Sporting parvenait à réduire le score. La fin du match était entièrement à l'avantage des visiteurs cependant les joueurs de C.Conforto ne trouvaient plus l'ouverture et devaient s'incliner par la plus petite des marges (2-1), après avoir dominé une grande partie de la rencontre.

Les Excellences du STV se sont imposés en déplacement à La Cadière: 2-3