vendredi 25 novembre 2011

Jeunes du STV: Matchs au sommet !

Jeunes:
Ça va guerroyer sur les terrains ce week-end...

Les U17 Nationaux, ici à l'entraînement sous la supervision de M.Zanotti et M.Hachfi, s'attendent dimanche à un rude combat en terre insulaire...
(Photo: C.Rainaud)

Le week-end qui arrive va avoir une saveur particulière pour les jeunes du STV: La plupart des équipes en U15/U17 et U19 vont devoir affronter des adversaires directs au classement. Chocs en perspective !

U17:

Nationaux: Aller chercher leurs premiers points à l'extérieur sera l'objectif des coéquipiers du capitaine Da Sylva. Pour cela les azur et or devront trouver une assise défensive loin de leur base qu'ils n'ont pas depuis l'entame du championnat. Avec 13 buts concédés au cours des 3 derniers déplacements, la défense Toulonnaise est dans le rouge. M.Hachfi l'a bien compris et le dispositif mis en place la semaine dernière face à Montpellier a porté ses fruits: Il sera reconduit en Corse.
Toutefois il faudra sans doute au Sporting faire preuve de réalisme et d'efficacité devant le but, son attaque étant la moins bonne du championnat.
L'adver-
saire sera le SC Bastia. Huitième à 5 longueurs devant les Toulonnais, les insulaires alternent le bon et le moins bon à domicile: le moins bon était en début de championnat avec 2 nuls et une défaite sur leur terrain. Le bon est venu ensuite: 2 victoires consécutives à Oletta dont la dernière 4 à 1 face à l'O.St Etienne.
Les jeunes azur et or s'appuieront sur leur mental et leur engagement pour rivaliser avec les Bastiais, même si leurs qualités athlétiques et techniques sont mises à rude épreuve face à des formations issues de clubs pros, aguerries aux joutes du championnat National. Le Sporting ne demande qu'à apprendre...
SC BASTIA / STV : Samedi 26 novembre (14h30)

Le STV2 recevra l'Etoile FC Fréjus/St Raphael3 en Promo-Ligue. Bien que les Toulonnais comptent deux matchs en moins, un succès leur permettrait de passer devant leur adversaire du jour (6ème, 15 pts) et envisager sereinement une seconde partie de championnat.
STV2 / EFC FREJUS3 : Dimanche 27 novembre (10h30)

U19:

Encore un week-end éprouvant pour les DHR: Le Sporting (1er) reçoit l'US Endoume (1er ex aequo) !
Les Toulonnais de Beg Bousalem sont toujours invaincus en championnat et comptent bien le rester face à un redoutable prétendant à la victoire finale. Pour cela ils compteront sur leur attaque de feu (23 buts, meilleure attaque) pour faire plier la solide défense Marseillaise... Si toutefois le coach azur et or puisse bénéficier de son effectif au complet, chose qui n'a pas souvent été le cas depuis le début de la saison.
Cette rencontre va constituer un véritable sommet dans cette première partie de championnat, un rendez-vous d'ors et déjà important en vue de l'objectif final clairement défini: l'accession en DH.
STV / US ENDOUME : Dimanche 27 novembre (12h30)

Excellence: En déplacement à St Mandrier (6ème), le STV2 (2ème) devra composer en fonction des montées/retombées de l'équipe première. Quoi qu'il en soit, le groupe parait armé pour réaliser une performance dans la presqu'île.
ST MANDRIER / STV2 : Dimanche 27 novembre (10h00)

U15:

C'est un Sporting ambitieux qui va se déplacer à Monaco pour le compte de la 9ème journée de DHR. La meilleure attaque du championnat (Toulon, 20 buts) défie sur le rocher la meilleure défense (Monaco, 7 buts). Gros match attendu de la part des jeunes joueurs de C.Conforto d'autant plus que l'opportunité de réaliser un joli coup au classement est bonne: l'ASM (4ème) ne compte que deux points d'avance sur le STV (5ème). Match à valeur de véritable test pour étalonner le potentiel du groupe Toulonnais.
AS MONACO / STV : Dimanche 27 novembre (11h00)

Excellence: le STV2 se rendra à La Cadière. Seule équipe invaincue de sa poule, le Sporting (5ème, 1 match en moins) tentera de s'approcher du podium chez l'actuel troisième au classement. Pour se faire, les azur et or bénéficieront de la solidité de leur défense (la meilleure du championnat).
US LA CADIERE / STV2 : Samedi 26 novembre (15h30)