mercredi 23 novembre 2011

Grand format: U19 Excellence

U19 Excellence:
Une équipe concernée et sérieuse

En U19, le STV2 peut avoir de l'ambition cette saison...
(Photo: C.Rainaud)


Opposée à l'US Ollioules dimanche dernier à Mercheyer, l'équipe 2 du STV en U19 a réalisé un match plein ponctué par une belle victoire sur le score de 6-0.

Face à une formation plutôt joueuse qui était venue chercher un résultat, les joueurs de Salim Bousalem ont fait étalage d'une bonne maîtrise collective et individuelle, d'un engagement physique constant et d'un sérieux état d'esprit. "On s'est rendu le match facile en marquant d'entrée. On a joué au sol, ça a bien fonctionné. On s'est montré réaliste et ensuite on a déroulé sans jamais lâcher jusqu'à la fin. C'était vraiment un bon match, je suis satisfait: J'ai des gars qui ont été concerné et sérieux" se félicitait le coach après la rencontre. "Physiquement on est bon. On s'entraîne avec les U19DHR, c'est plus facile pour parfaire la condition. Les joueurs savent ce qu'on attend d'eux, du jeu simple et court, au sol et collectif."
3-0 à la mi-temps, 6-0 au coup de sifflet final après que les visiteurs aient concédé le quatrième but (csc) sous la pression de l'attaque Toulonnaise, la large victoire a été à la hauteur de la manière employée par le Sporting.

Six buts inscrits par 5 buteurs différents, l'attaque azur et or s'est montrée perfor-
mante. Avec 22 réalisa-
tions en 4 matchs, elle domine son championnat comme celle des U19 DHR (23 buts en 8 matchs). La défense a été elle aussi très efficace, grâce à un bloc équipe soudé. "Je peux compter sur mon capitaine Yves Gomis qui est écouté et respecté dans les vestiaires, mais aussi sur tout mon groupe et même plus car j'ai aligné deux U17 (Nader Moustafa et Elie Khaman) qui ont été très bons".
Deuxième au classement général, les U19 Excellence peuvent voir loin cette saison s'ils continuent sur cette dynamique.

Quelques actions du match en video: