samedi 26 novembre 2011

DHR, Le Pontet2/STV2

Retrouver la sérénité

A.Mendy et l'attaque Toulonnaise devront faire preuve de réalisme dans le Vaucluse...
(Photo: C.Rainaud)

Au sortir de deux défaites, sensiblement identiques sur la forme, le STV2 marque le pas en championnat. Les actions de but sont là mais la réussite fait cruellement défaut. Fatalement cette improductivité finie par affecter les esprits.
"On vit un début de saison difficile, c'est dur. Il nous manque de la réussite devant le but et le fait de ne jamais pouvoir aligner la même équipe rend les choses plus compliquées, tant défensivement qu'offensivement" explique JC.Grasso. "De plus face à Antibes et dans une moindre mesure à Barbentane, j'ai été déçu dans la transmission, dans la qualité des passes et des contrôles, chose qu'on ne faisait pas avant. C'est cela qui me prouve que c'est dans la tête que cela joue: La peur de mal faire. Seule la victoire permettrait de retrouver de la sérénité" affirme t-il.

La semaine d'entraînement a été dédiée au jeu devant le but: Le positionnement, l'impact des attaquants et l'apport des milieux ont été plus particulièrement travaillé mais aussi l'assise défensive, sans cesse changeante au gré des évènements. Le dernier en date, l'entorse au doigt d'Erwan Gras vient bouleverser la mise en place prévue: Torregrossa rejoint l'équipe fanion et c'est vraisemblablement Funel qui prendra place dans la cage azur et or au Pontet. A l'instar de L.Alfano qui aligne dans son groupe des jeunes U19 (Otmani, Junca Parent), JC.Grasso qui doit remplacer numériquement les "montées" d'un certain nombre de joueurs qui composaient son effectif la saison dernière (Gras, Moussaoui, Aléo, Bedjaoui, Rancurel, Troncia), pioche également dans le réservoir des U19 (Funel, Souab, Zenasni, Mendy) ce qui risque d'avoir des effets sur le rendement de l'équipe de B.Boussalem.

Compliqué sera aussi l'adversaire du STV2, la réserve de l'US Pontet. L'équipe Vauclusienne (5ème) compte cinq longueurs d'avance sur le Sporting et reste invaincue sur sa pelouse. En fonction des joueurs utilisés ou non par l'équipe première en CFA, la composition des locaux pourrait réserver quelques surprises.
Aux joueurs de JC.Grasso de les déjouer et d'aller chercher leurs premiers points à l'extérieur de la saison, indispensables pour garder la tête hors de l'eau.

US PONTET2 / STV2 : Dimanche 27 novembre, stade Montbord (15h)