mardi 8 novembre 2011

DH: La Penne, prochain adversaire...

ES.PENNOISE:
"On livre un combat"

L'effectif de l'ESP lors de la réception du Lavandou (5-1)


Le prochain adversaire du STV, dimanche 13 novembre (15h), sera l'Etoile Sportive Pennoise.
Sauvé sur le tard en championnat  DH, le club de la Penne/Huveaune a connu pas mal de bouleversements durant l'intersaison dans son effectif: plusieurs nouveaux joueurs et dirigeants (co-président, co-entraîneur...) sont arrivés.

Si en Coupe de France l'aventure à tourné court (élimination par Salon de Provence, 3ème T.), en championnat les débuts sont prometteurs: Victoires face à Aix et Le Lavandou à domicile, match nul à Martigues à 10 contre 11 durant les 20 dernières minutes et récente défaite face à Istres à l'extérieur. Après 4 journée, l'étoile occupe la seconde place au classement.

Equipe réputée rugueuse, "Si vous aimez voir un match physique, n'hésitez pas. Avant tout, on livre un combat à l'adversaire. C'est ce qui fait notre force. Notre équipe est soudée et agressive dans le bon sens du terme bien sûr. Et lorsqu'on joue au ballon, on fait de belles phases de jeu. Oui, ça nous arrive car on a les joueurs pour le faire" n'hésite pas à dire R.Garcia, libéro chez les bleus et jaunes de l'Etoile. Toutefois les Pennois ont pour ambition de produire du beau football et de jouer les premiers rôles, comme le précise P.Laisne de la Couronne, leur nouveau président: "Le but est de continuer à se structurer au niveau des jeunes et d'avoir une équipe fanion compétitive afin de jouer le haut du tableau."

Le joueur à suivre sera Djamel Dahmani, le capitaine de l'ES Pennoise. Troisième saison au poste de gardien de but, le journal la Provence avait écrit à son sujet en janvier dernier: "L'infranchissable Dahmani sauve la Penne ! L'ES Pennoise peut remercier son gardien Djamel Dahmani, sans qui elle se serait inclinée à domicile. En effet, le portier de la cité du Pennelus a été l'homme du match, se montrant impérial durant les 90 minutes aux cours desquelles il a remporté sept duels face aux attaquants Martégaux."
Reste aux partenaires de N.Boucenna de trouver la faille...