mercredi 30 novembre 2011

DH -J8- Résultats et classement

Le patron, c'est Arles !

L'ACA remporte le duel des leaders et confirme son statut de patron de la DH...

AC ARLES B/ES PENNOISE: 1-0
Duel au sommet lors de la huitième journée, Arles (1er) recevait La Penne (2ème) avec à la clé la place de leader à se départager. Avec la meilleure attaque du championnat et la meilleure défense, les Pennois avaient des arguments à faire valoir face à la réserve professionnelle. Qui allait réaliser la bonne opération ?
Les locaux présentaient une équipe offensive, emmenée par le pro David Giglioti et c'est Orinel qui ouvrait la marque en seconde période. Malgré de nombreuses occasions de part et d'autre, le score n'évoluait plus, à la grande déception de JF Secondi, le coach adjoint de La Penne: "Je trouve que le match nul aurait été plus équitable au vu de nos occasions. Il nous a manqué un peu de jus et de percussion devant pour faire la différence face à cette bonne équipe d'Arles-Avignon. On savait que cela ne se jouerait pas à grand chose. Dommage."
Arles est bel et bien le patron du championnat.

AS CANNES B/UA LA VALETTE: 3-0
Cette rencontre opposait deux prétendants au podium du classement. Les réservistes acéïstes ont fait qu'une bouchée des Varois en s'imposant assez nettement. Le Cannois Carmo, auteur d'un doublé est le nouveau leader au classement des buteurs (4 buts).

TRINITE SPORT/ SC ORANGE: 0-2
La Trinité avait vécu une semaine agitée: Un nouveau président et un nouveau coach étaient arrivés pour remettre de l'ordre au sein du club azuréen, plongé au fond du classement. Malheureusement pour eux, les Trinitéens affrontaient une équipe Vauclusienne en état de grâce qui après avoir fait chuter le leader invaincu la semaine précédente, est venue s'imposer à l'extérieur. Orange se repositionne aux avant-postes.

STV/EUGA ARDZIV: 3-0
Les Toulonnais devaient se rassurer à domicile après le cuisant échec face à La Penne. Mission accomplie face à une équipe Marseillaise sans doute émoussée par son parcours en Coupe de France.

SO LE LAVANDOU/AS AIXOISE: 0-0
La défense Lavandouraine, mal en point ces derniers temps, a résisté aux assauts Aixois mais l'attaque des blancs et ciel n'a su trouver l'ouverture.

ES PERNES/ES FOSSENNE: 1-1
Face à une équipe Pernoise dans le doute, les Fosséens avaient l'opportunité d'effacer leur contre performance à domicile (défaite face au Sporting 0-1). Ils n'ont pu obtenir que le partage des points à cause d'une attaque plutôt en berne depuis le début de la saison: "Notre équipe est bien équilibrée, solide défensivement, active et bien positionnée au milieu, tout en sachant se créer les occasions devant. Mais il nous manque la capacité à tuer le match. Nous avons rarement été bousculés dans le jeu, sauf contre le SC Toulon" précise M.Benchenafi, le coach de Fos. "Cela passera par le travail et la répétition devant le but. Il n’y a pas trente six solutions. Et puis, la confiance peut revenir. C’est souvent une affaire de déclic mental. Un but à un moment clé et ça repart. C’est le lot des attaquants."

FC ISTRES B/LE CANNET ROCHEVILLE: 2-0
La réserve Istréenne devait s'imposer à domicile pour sortir de la zone rouge. Avec l'apport en défense du "pro" J.Sainati, la formation de B.Savry a battu Le Cannet au terme d'un match animé, ponctué par une expulsion de part et d'autre. Le goal du FCIOP, Idir a stoppé un penalty en fin de rencontre.

EXEMPT: FC MARTIGUES B

Aujourd'hui, journée de rattrapage: Le calendrier se remet (presque) à jour en faisant jouer la cinquième journée, reportée pour cause d'intempéries.
Au programme:
La Valette - Martigues
Ardziv - Le Lavandou
Fos - Istres
Le Cannet Rocheville - Aix
La Penne - Cannes
Arles: Exempt

A NOTER: les matchs Orange - Toulon et La Trinité - Pernes sont reportés à une date ultérieure, les clubs Toulonnais et Trinitéen passant en commission de discipline ce jour suite aux incidents survenus lors de la rencontre de la quatrième journée.