samedi 26 novembre 2011

DH: Avant STV-ARDZIV...

Bonifier la victoire à Fos...

Le message du coach est clair: Il faut prendre des points !
(Photo: C.Rainaud)

Si la victoire à Fos a fait du bien tant sur le plan comptable que sur le plan mental, le tableau de marche du STV n'est pas encore équilibré. La trop lourde défaite à Bon Rencontre face à l'Etoile Sportive Pennoise a laissé des traces et le Sporting se doit d'enchaîner à domicile des bons résultats: "J'ai dit aux joueurs que si on ne confirmait pas, cela ne servirait à rien d'avoir fait un résultat à Fos" répétait L.Alfano. "Contre une belle équipe comme Ardziv, il faudra prendre des points !"

Pour cela, le coach Toulonnais doit composer une équipe à la fois offensive pour concrétiser avec un maximum d'efficacité les occasions qui se présenteront tout en maintenant un équilibre défensif suffisant pour parer à toute éventualité. "Ne pas prendre de but, c'est la base" affirme Luigi. La solidité affichée à Fos, au prix d'un engagement sans faille, a montré que dans ce championnat de DH, le succès commence souvent derrière pour se dessiner ensuite devant.
Le problème est que les blessures, les méformes, les cartons, les "mutés hors-délais" compliquent l'homogénéité d'une équipe sans cesse renouvelée, qui ne peut profiter d'une certaine stabilité. Dernier pépin en date, E.Gras qui devait être titulaire dimanche s'est blessé à la main à l'entraînement ce soir et sa présence est très incertaine sur la feuille de match face à Ardziv. Par voie de conséquence, A.Torregrossa devrait officier dans le but et c'est J.De Almeida qui devra sortir du groupe (muté hors-délais). Le coach doit réorganiser son milieu de terrain, il fera appel à M.Bedjaoui initialement prévu avec le STV2.
R.Dob est officiellement qualifié et fera ses grands débuts à Bon Rencontre.

Le groupe aligné face à Ardziv:
TORREGROSSA - MOUSSAOUI, LLORENTE, ALEO, COULIBALY, JUNCA PARENT - RIFFLARD, HOTMANI, BORONAD, BEDJAOUI - BOUCENNA, DOB, RANCUREL, TRONCIA

L'adversaire, l'Entente Union Générale Arménienne Ardziv occupe la huitième place au classement (12 pts, 5 matchs joués). Les Marseillais restent sur une probante victoire à l'extérieur en championnat (2-1 à Istres). Dimanche dernier, ils disputaient le 7ème tour de la Coupe de France devant le FC Calvi (CFA). 0-0 a l'issu du temps réglementaire et des prolongations, ce sont les Corses qui se sont qualifiés aux penaltys (2-4). "On aurait dû gagner pendant le match parce qu'on a dominé, il n'y avait qu'une équipe qui allait toujours de l'avant et qui cherchait à marquer. Après, les tirs au but c'est la loterie. J'avais dit qu'on devrait être à 200% et avoir de la réussite. On l'a été mais on a pas eu la réussite..." déplorait le président Cazarian après la rencontre. "C'est la Coupe dans toute sa splendeur" affirmait l'entraîneur Corse, D.Santini, "On ne retient que la qualification car pour le reste, ils ont été meilleurs que nous et auraient mérité de passer" s'excusait-il, presque.

Engage-
ment de tous les instants, courage, volonté mais aussi enthou-
siasme et qualité de jeu sont les qualificatifs qui reviennent le plus souvent lorsqu'on parle de l'UGA. Nul doute que la communauté Arménienne, forte de nombreux supporters sera présente à Bon Rencontre pour soutenir les siens. Un joueur manquera fortement du côté des noirs et or: JB.Franceschi, leur maître à jouer. Il sera suspendu pour la rencontre.