mercredi 9 novembre 2011

Avant STV-La Penne...

SPORTING:
La victoire à tout prix

Les Toulonnais devront faire bloc pour aller chercher les 4 points d'un précieux succès face aux Pennois...
(Photo: C.Rainaud)

L'énorme frustration liée à l'élimination en Coupe de France passée, "une honte" a même précisé L.Alfano, c'est vers la 6ème journée de championnat que se tourne désormais le Sporting.
Les Toulonnais vont recevoir dimanche le second au classement avec la ferme intention de décrocher une deuxième victoire à Bon Rencontre. Une obligation même compte tenu d'un calendrier qui ne leur a guère été favorable depuis le mois de septembre et du retard qu'il a engendré par rapport aux équipes de tête.

Ces derniers jours le ciel n'a pas fait qu'empêcher la cinquième journée (reportée intégralement), il a aussi perturbé les entraînements, deux d'entre eux ayant été annulé du fait des fortes précipitations. Cela aura eu au moins un mérite, les blessés ayant bénéficié d'une période de récupération plus importante.
Toutefois cela n'aura pas vraiment d'incidence sur la rencontre face à La Penne: Q.Bouchoux souffre d'une déchirure à la cuisse et devra encore observer une période de repos et M.Bedjaoui est toujours incertain.
L.Alfano a décidé de faire appel à deux joueurs U19 pour les suppléer: H.Zenasni et A.Mendy qui seront sur la feuille de match.

Reste à savoir quel sera l'état de la pelouse suite aux intempéries et au match que disputera Toulon/Le Las contre Aubagne samedi. Quoiqu'il en soit le STV chez lui opposé au second au classement devra empocher les 4 points de la victoire, d'autant plus que les leaders recevront aussi: Le premier Arles recevra La Trinité et le troisième Martigues accueillera la lanterne rouge, le Cannet Rocheville.