mercredi 19 octobre 2011

U19: Place à la Coupe Gambardella

Gambardella: Le Sporting sans pression...

Les U19, sérieux et appliqués à l'entraînement...
(Photo: C.Rainaud)

Les U19 du STV ont le vent en poupe en ce début de saison: Les U19DHR sont leaders de leur championnat après 6 journées et les U19Excellence également après 3 journées.
Brillants vainqueurs en déplacement de l'AC.Arles (0-3) la semaine dernière, les joueurs de Beg' Bousalem montent progressivement en puissance: "A Arles, cela a été le match le plus abouti et le plus sérieux dans tous les compartiments du jeu depuis le début de saison" nous a confié le coach azur et or. "Derrière on a été très solide avec une bonne assise défensive. Les latéraux A.Souab et M.Junca Parent ont été exemplaires de solidarité et d'implication pour le bien du groupe. Dans l'axe, D.Sourisse et E.Gueguin ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable." Avec 5 buts concédés en 6 matchs, le STV dispose de la meilleure défense de son groupe.
L'attaque Toulonnaise n'est pas en reste: Avec 17 buts inscrits, elle est la plus efficace du championnat. "Face à une équipe d'Arles de bonne qualité, on a réussi à prendre l'ascendant psychologique et physique après l'ouverture du score sur penalty. Sans calculer, on a su imposer le jeu que j'avais demandé: Des passes courtes, orientées vers l'avant, sans se compliquer les choses, sans se mettre en danger." explique Begdad Bousalem. Avec P.Dubois (8 buts en 6 matchs) et A.Mendy, les U19 font dans l'efficace devant, bien aidé par un collectif bien huilé.

B.Bousalem: "J'ai un groupe de gagneurs !"

Ce ne sont pas deux équipes (DHR et Excellence) qui composent les U19 du Sporting mais bel et bien un groupe uni et soudé: "En excellence il y a des éléments intéressants qui auront certainement leur chance durant la saison: Ils travaillent, ils sont assidus, ils attendent le moment où je vais faire appel à eux."
La Coupe Gambardella qui s'ouvre ce week end  va sans doute donner l'occasion au coach de faire tourner son effectif: "Je compte intégrer 1 ou 2 joueurs de l'équipe 2 qui ont donné satisfaction lors des derniers matchs et en faire souffler d'autres. Le groupe sera mis en place aussi en fonction des besoins des équipes seniors: La politique du club à laquelle j'adhère est de faire jouer un maximum de jeunes au plus haut niveau.
La coupe Gambardella s'inscrit dans une continuité de championnat, de travail. On y va sans pression, sans crainte. Ce sont des matchs plutôt plaisants à jouer, c'est aussi le prestige d'une coupe nationale. Mes joueurs sont contents de la jouer car plus de la moitié y participent pour la première fois."

L'adversaire du jour sera l'Entente Saint Sylvestre Nice Nord. Ce club réputé être un club formateur, a laissé échapper l’accession en DHR de très peu la saison passée. Il a tout mis en œuvre pour ne pas vivre le même scénario deux fois: L’effectif a été renforcé de plusieurs joueurs.
"On a pas hérité d'un tirage facile: C'est une équipe invaincue, troisième de son championnat et qui reste sur une large victoire à l'extérieur (1-6 à Valbonne). On va aborder cette rencontre sérieusement et faire notre bonhomme de chemin. Pourquoi pas passer un maximum de tours...
En ce début de saison ce qui est vraiment positif ce sont les résultats, on est dans les temps. Au delà de ça, je retiens surtout la solidarité et l'envie du groupe. Malgré leur jeune âge, il y a une véritable implication de tous. Un match nul est un presque un match perdu pour eux: J'ai un groupe de gagneurs !"

4ème Tour, dimanche 23 octobre, stade Ehrmann (10h30): ESSNN-STV