dimanche 16 octobre 2011

Regard sur... les résultats du week end chez les jeunes

U17 Nationaux:
"Un match à oublier..."

Les azur et or sont tombés à St Etienne, battus 5-0...
(Photo: C.Rainaud)

Face à la lanterne rouge du championnat, l'Olympique de St Etienne qui restait sur six défaites consécutives, le STV se devait d'aller chercher des points dans le Forez. Il était question dans cette rencontre pour le sporting de maîtrise collective basée sur la patience et la vigilance, l'objectif avoué étant un succès face à un adversaire direct pour le maintien.

Hélas pour les azur et or, c'était le pire des scénarios qui se dessinait rapidement après l'entame: Une faute d'appréciation au sein de la défense offrait l'ouverture du score aux Stéphanois puis une erreur de placement permettait aux locaux de doubler la marque peu après.
Les verts prenaient définitivement le large avant la pause sur un coup franc bien tiré (3-0).
La seconde période voyait l'embarcation Toulonnaise prendre l'eau avant de sombrer lorsque l'Olympique inscrivait deux buts supplémentaires pour clôturer un score bien lourd pour un si long déplacement (5-0).
"On a certainement joué notre plus mauvais match depuis le début de la saison" déplorait M.Hachfi après la rencontre. "Le collectif n'y était pas. On a multiplié les erreurs en offrant des ballons de but à notre adversaire si bien qu'on a rapidement douté... C'est un match à oublier: On va lutter pour essayer d'accrocher nos adversaires et leur prendre les points nécessaires."

Le coach Toulonnais dispose de 15 jours avant de recevoir l'OGCNice lors de la 8ème journée. "Je vais trouver les mots pour remonter le moral des troupes et il va falloir qu'on étoffe le groupe par 2 ou 3 joueurs supplémentaires. On a des contacts et on va profiter des vacances scolaires pour faire avancer les choses." a t-il confié.

Les autres équipes du STV:
  • U19DHR: Le STV passait un véritable test à Arles face à l'ACA2. Nette victoire 0-3 des Toulonnais de B.Boussalem qui restent invaincus en championnat et prennent la tête au classement.
  • U19Excellence: Les azur et or ont chuté pour la première fois de la saison à Sanary (5-2).
  • U17Promo-Ligue: Nouvelle victoire à l'extérieur pour l'équipe de M.Zanotti qui s'impose à Sanary (0-1)
  • U15DHR: Courte défaite du Sporting à Mercheyer devant Sanary (3-4).