mardi 25 octobre 2011

Nouveau venu au Sporting...

Jordan De Almeida:
Cap sur l'avenir !

J.De Almeida sur la pelouse de Mercheyer, dimanche dernier avec le STV2.
(Photo: C.Rainaud)

Le STV enregistre une nouvelle arrivée au sein de son groupe senior: celle de Jordan De Almeida.
Ce jeune milieu de terrain offensif âgé de 20 ans arrive en provenance du club de l'AS Béziers (CFA). Formé à l'AS St Etienne où il a évolué notamment chez les U14 Fédéraux puis chez les Nationaux un peu plus tard, il quitte le Forez lors de la saison 2009/10 pour aller en Bourgogne rejoindre le club de Louhans-Cuiseaux qui joue alors en National. Il y fait sa place, jouant plusieurs matchs avec l'équipe Fanion.
Le club Bourguignon connaissant de gros problèmes financiers, il part rejoindre son ancien coach S.Crucet à Béziers (CFA) après la trêve hivernale, au début de l'année 2011. Il s'intègre rapidement et effectue la plupart des matchs retours. L'intersaison délicate du club Biterrois (relégué en CFA2, avant d'être repêché) avec le changement de staff le fait quitter le club Héraultais.

Son profil étant recherché par le manager H.Parisot, il est approché pour venir faire un essai à Toulon qui s'avère concluant pour l'entraîneur L.Alfano. Plutôt expérimenté pour son jeune âge et ayant bénéficié d'une solide formation, J.De Almeida représente un investissement dans la durée pour le staff Toulonnais: "Malgré les difficultés qu'a rencontré le Sporting lors de l'intersaison et après, on pense à l'avenir" explique H.Parisot. "Même si De Almeida est considéré comme un joueur muté hors délais, on prépare la saison prochaine lorsqu'il ne le sera plus. On travaille a constituer le meilleur groupe possible pour tenir les engagements que l'on s'est fixés et nous essayons d'anticiper les choses. Les règles sont claires pour tous, cette saison il nous apportera ses compétences tant pour l'équipe fanion que pour l'équipe réserve".

Titularisé sur l'aile droite au sein de l'équipe de JC.Grasso, dimanche face au FC Monclar, la nouvelle recrue du STV a montré un potentiel intéressant par sa vitesse et son engagement durant les 60 minutes passées sur le terrain.