dimanche 9 octobre 2011

DHR: Berre SC / STV2 (2-0)

Le STV2 prend un coup de Berre...

Le STV2 avait un difficile déplacement à négocier face au leader du championnat, le Berre Sporting club.
Le mistral soufflait encore fort près de l'étang au coup d'envoi, en faveur des Toulonnais. Les conditions de jeu ne favorisaient pas un jeu débridé et le STV2 profitait du fameux "round d'observation" pour gérer le premier quart d'heure.
Toutefois le tournant de la rencontre allait se situer aux alentours de la 20ème minute lorsque l'arbitre sifflait un penalty plutôt généreux en faveur des Berrois. L'attaquant du BSC ne manquait pas l'occasion d'ouvrir la marque.
Ce coup du sort, au lieu de galvaniser les azur et or et de sonner la révolte, allait au contraire faire déjouer le Sporting qui ne jouait pas dans les pieds et avait tendance à balancer de longs ballons, portés par le vent.
Les locaux, pas spécialement impressionnants mais pratiquant leur jeu allaient profiter d'une erreur de placement sur le côté gauche pour inscrire un second but avant la mi-temps.

JC.Grasso: "On a pas été à la hauteur..."

Le coach tentait bien de secouer son effectif à la pause mais manifestement c'était un jour sans pour les azur et or. A la reprise, avec le vent de face, les Toulonnais ne se montraient guère plus entreprenants, le premier tir dangereux pour le STV2 intervenant bien après l'heure de jeu...
Malgré les changements (avec notamment le retour de blessure de Kévin Rancurel rentré en seconde mi-temps) les Toulonnais ne trouvaient pas de solution et les Berrois géraient intelligemment la fin de match avec l'aide d'un arbitrage incohérent pour s'imposer tranquillement 2-0.
Joint par téléphone à l'issu de la rencontre, le coach azur et or ne cachait pas sa déception "On a été plus mauvais encore que l'arbitrage... Je suis déçu par le contenu du jeu produit, mais plus encore par l'absence de révolte... On a pas été à la hauteur" a t-il déclaré.