jeudi 20 octobre 2011

DH, 4ème journée

Championnat:
Première à domicile pour les azur et or

Luigi Alfano et ses joueurs préparent activement leur première rencontre de championnat à Bon Rencontre
(Photo: C.Rainaud)

Aussi belle soit-elle, la qualification du STV pour le 6ème tour de la Coupe de France a laissé quelques traces sur les joueurs azur et or: M.Bedjaoui qui a dû passer la nuit après la rencontre en observation à l'hôpital est out pour la réception de la Trinité Sport Football Club, ce dimanche à Bon Rencontre (15h).
Pour son premier match à domicile en championnat si les nouvelles sont plutôt rassurantes concernant M.Zemzemi qui devrait tenir sa place, le Sporting pourrait bien se passer également de S.Rifflard et Q.Bouchoux, tous deux plus qu'incertains.
Un groupe de 14 joueurs se prépare activement et, sauf surprise de dernière minute, devrait être sur la feuille de match de cette quatrième journée: Torregrossa, Avico, Le Goff, Aléo, Coulibaly, Zemzemi, Charre, Llorente, Otmani, Barale, Boronad, Boucenna, Troncia et K.Rancurel.

"La coupe, ça nous fait jouer en ce début de saison mais elle laisse des traces..." a déploré L.Alfano, "au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas encore quelle équipe aligner dimanche...
Le match contre Hyères nous prive de certains éléments mais le fait d'avoir joué 120 mn a été un bon test physique. Les jeunes ont tous fait une bonne entrée et je compte m'appuyer sur eux."
Défensivement, J.Le Goff pourrait bien faire son premier match de la saison (sa licence devrait être validée cette semaine) et offensivement c'est K.Rancurel qui pourrait aussi être à la pointe de l'attaque azur et or.

L'adversaire du jour, la Trinité SFC, occupe la 6ème place au classement. Après un premier succès à domicile face au Lavandou (2-0) durant lequel le coach de la Trinité M.Ben Haddou était titulaire sur la pelouse et avait inscrit un but sur coup franc, les azuréens ont raté le coche à Istres où ils menaient 0-2 avant de se faire rejoindre 3-3. Ils restent sur une défaite à domicile (1-3) face à la réserve Cannoise. "Je connais bien la Trinité pour les avoir joué en CFA2 avec La Valette" a indiqué L.Alfano, "c'est une équipe très bonne techniquement, qui joue bien au ballon et qui va à mon avis jouer le haut du tableau cette saison."
Un joueur sera à surveiller de près, coté visiteur: Il s'agit d'Abdelkader El Karma. Ce milieu offensif de 24 ans est le meilleur réalisateur de l'équipe Niçoise. Il est déjà l'auteur de 2 buts en 3 matchs cette saison.

A.El Karma (à gauche) sera l'atout offensif de la Trinité SFC, ce dimanche...
(Photo: actufoot06.com)