dimanche 9 octobre 2011

DH, 3ème journée

Le Sporting rate le coche...

Arnaud Torregrossa et la défense Toulonnaise ont tout donné mais cela n'a pas suffit face à l'ACA...
(Photo: N.Mouton)

Le violent mistral qui souffle et s'engouffre sur le terrain à l'entame de la rencontre ne parvient pas à refroidir l'ardeur des nombreux supporters Toulonnais qui ont fait le déplacement jusqu'en Camargue.
Le STV débute concrètement son championnat en octobre et directement dans le vif du sujet, face à un candidat déclaré à l'accession, l'ACA. Justement ce sont les Arlésiens qui allument la première mèche mais le portier azur et or est à la parade (6ème). Bouchoux pour le STV réplique mais sans pouvoir trouver le cadre. Les débats sont équilibrés, les conditions climatiques ne favorisant pas un jeu débridé.
La pause est atteinte sans dommage pour le STV qui contrôle les débats à défaut de les dominer.

La seconde période débute fort bien pour Toulon qui trouve l'ouverture par Bouchoux (52ème). Le Sporting semble avoir fait le plus dur mais se met immédiatement à reculer. Les Arlésiens en profitent pour presser et égalisent assez rapidement par Guise, servi idéalement par Galtié (58ème).
la défense azur et or subie les assauts des locaux mais fait face: Torregrossa se montre déterminant en plusieurs occasions. Le Sporting tente de réagir, de construire mais sans trouver la faille. C'est au contraire l'ACA qui va remporter la mise dans les dernières minutes suite à un coup franc rapidement joué qui trompe à bout portant le gardien Toulonnais malgré une parade désespérée (2-1, 83ème).
Le score en reste là et le STV s'incline de justesse contre des Arlésiens qui confortent leur première place au classement.
C.Joye présent dans les tribunes a regretté après la rencontre le manque d'impact physique après l'ouverture du score: "A 0-1 en notre faveur, il aurait fallu "baisser le rideau" et gagner les duels à 40 mètres de notre but. Peut être a t-on été un peu trop joueur...".
Les Arlésiens ont estimé que le Sporting était la meilleure équipe qu'ils ont rencontré ces derniers matchs... mais ce sont eux qui se sont imposés dans cette rencontre aux airs de sommet du championnat.