jeudi 20 octobre 2011

Coupe de France: Tirage du sixième Tour

Le Sporting met le cap sur Marseille !

L'équipe de l'ASCJ F.Pyat, la semaine dernière lors de la rencontre face au 1er Canton.
(Photo: E.Joly)

Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France réalisé cet après-midi à désigné comme adversaire du STV l'ASC de jeunesse Félix Pyat.
Ce club, situé dans le 3ème arrondissement de Marseille est un "petit poucet" à ce niveau de la compétition puisqu'il évolue au niveau district, en PHA.

Encore en DH lors de l'exercice 2008/09, le club Marseillais a été rétrogradé sportivement en DHR puis en PHA la saison suivante. Actuellement l'ASCJ F.Pyat occupe l'avant-dernière place de son championnat (2 matchs joué seulement).
Au 5ème tour, ce club a éliminé l'US 1er Canton (DHR) après la séance des penalties (3-3 à la fin du temps réglementaire). "Ce match, nous l’avons emporté au mental. Le premier but, contre le cours du jeu, nous a donné confiance. Ensuite, nous avons conservé la rage de vaincre jusqu’au bout. Nous avons su poser le jeu, sans nous mettre trop de pression" a déclaré le gardien de but F.Malhouni après la rencontre. Y.Oukhssass, l'arrière latéral a précisé: "Nous avons produit un excellent match. Nous avons montré que sur une rencontre, les différences de niveau peuvent s’effacer. Nous avons tout donné et l’avons emporté à l’envie."
Mental, confiance, rage, envie... Sur ses terres, le duel avec les locaux s'annonce engagé pour le Sporting !

La rencontre se disputera dimanche 30 octobre (14h30) à Marseille. Le terrain n'est pas encore défini car les locaux jouent la plupart du temps au stade Sevan (qui sera occupé par l'EUGA Ardziv). Elle pourrait se dérouler au stade St Tronc Didier. A confirmer.