mardi 11 octobre 2011

Coupe de France: Tirage du cinquième Tour

Coupe de France
entre voisins...

Du STV ou du HFC, qui sera le "héraut" de l'agglomération dans la Coupe de France ?

Il est des fois inutile d'aller chercher bien loin ce qu'on a à portée de main... Le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France, réalisé cet après midi dans la cité des palmiers, a réservé un bel affrontement entre voisins, parfait pour raviver des querelles de clochers au sein de la même agglomération.
Ce Toulon-Hyères évoque immanquablement les récents face à face en championnat, tout en rappelant que si les Hyèrois évoluent toujours en CFA (où ils réalisent un excellent début de saison), les Toulonnais ont été plongés dans les affres de la Ligue Méditerranée...

Mais samedi prochain, 20 heures à Bon Rencontre, il ne sera question que de Coupe de France où la dernière confrontation entre les deux formations date... de près de 30 ans (1982: 4-1 en faveur du SCT).
L'adversaire du jour a connu un 4ème tour relativement aisé en étant opposé à l'AS Fontonne (PHA). Les Hyèrois se sont imposé à Antibes sur la plus petite des marges (1-0) mais la formation d'André Blanc avait laissé au repos un grand nombre de joueurs cadres.
Face au Sporting, en sera t-il de même ? Le coach Hyèrois ne cache pas que la Coupe de France reste une compétition à ne surtout pas négliger: "La Coupe de France est quelque chose de très important, de très fort. Nous souhaitons aller le plus loin possible dans cette épreuve, qui est une très belle compétition et que les joueurs aiment."

Et de ce derby, qu'en pense t-il ? "Ce match sera un derby car Hyères est à proximité de Toulon. Ce sera avant tout une belle fête, une belle rencontre. Et il va falloir tout faire, mettre toutes les chances de notre côté pour en sortir vainqueur."
Le président du STV, Jacques Jayet était plutôt satisfait de l'affiche proposée: "Je suis ravi de recevoir le FC Hyères pour ce cinquième tour de coupe de France. Mandelieu au tour précédent c’était déjà bien, mais là, ça va être un super match. Ce club n’est pas vraiment une découverte pour nous, même si nous n’évoluons pas au même niveau. On suit leur résultats. Cette rencontre va permettre de faire venir du monde au stade et aussi de mieux faire connaître notre nouvelle équipe."

(Réactions source: foot83.fr)