mercredi 26 octobre 2011

BR: L'état du terrain

L'en vert du décor...

La verte pelouse de BR fait un peu grise mine...
(Photo: C.Rainaud)

"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe" a écrit l'humoriste R.Devos. Loin de nous de penser que le jardinier de Bon Rencontre sabote quoi que ce soit mais il faut reconnaître que le billard vert du stade de l'avenue A.Briand, jadis impeccable est aujourd'hui un peu mité sur les bords...

Le long des lignes de touches ou de but, par zones éparses de ci de là, l'herbe se fait rare à certains points. Que dire des surfaces de réparation qui ressemblent par endroit à de la terre battue...?

Depuis quelques temps la pelouse semble souffrir: Est-ce dû à une sécheresse récurrente ?
Il n'est pas sûr que les récentes pluies soient un bienfait en prévision du match de dimanche. La cause serait-elle une utilisation plus intensive ? Deux équipes se partagent ses faveurs depuis plus d'un an, est-ce trop ?

Engazonné en début de saison puis sablé récemment, le terrain cache mal les stigmates de son délabrement. Interrogé sur la qualité du sol, A.Torregrossa le portier Toulonnais est assez nuancé: "Je n'ai pas de super appuis même s'il n'y a pas de trous. Je fais attention aux différences de rebonds que peut générer le sablage en surface."
Toutefois rien de bien grave: "C'est vrai que ce n'est pas toujours agréable de plonger quand il manque de l'herbe" préfère t-il relativiser.