lundi 5 septembre 2011

US ENDOUME/STV2: 1-0

"C'est triste !"

93ème minute de jeu, C.Nicola pousse le ballon au fond du but Toulonnais...
(Photo: C.Rainaud)

Au pied de Notre Dame de La Garde, taillé dans le roc à flanc de colline et noyé sous le soleil, il faisait chaud au coup d'envoi du match US Endoume-STV2 sur l'exiguë pelouse synthétique du stade Francis Di Giovanni.
C'étaient les Toulonnais qui sonnaient la charge et attaquaient fort la rencontre: Gantel frappait au but mais Larsonnier, l'expérimenté goal Marseillais, réalisait une parade en sortant une balle qui ne demandait qu'à se loger au fond des filets Endoumois.
Beaucoup de rythme en ce début de partie et le Sporting qui voulait rapidement faire la différence. Les locaux tentaient de construire toutefois le pressing était visiteur: Mendy et Ben Ahmed avaient tour à tour la possibilité de concrétiser la bonne entame azur et or mais la réussite n'était pas de leur côté.
Les débats s'équilibraient puis inexorablement le Sporting reculait devant les coups de boutoirs des rouges et noirs. Funel devait sortir un ballon chaud puis c'est Aléo qui sauvait sur la ligne juste avant la mi-temps.

La reprise était En-
doumoise, les Marseillais occupant le camps Toulonnais sans dis-
continuer. Pour autant, la défense du STV faisait front dans une belle organisation grâce à un intense travail de replacement. Si Toulon subissait territorialement, Funel n'était pas inquiété en dehors de frappes lointaines et non cadrées. Hasni remplaçait Rancurel et Gantel ouvrait pour Mendy qui, tout seul face à Larsonnier, perdait son duel.
La chaleur aidant, la fatigue se faisait sentir de part et d'autre et le jeu devenait haché, l'arbitre sifflant de nombreux coups francs et avertissait un joueur Endoumois.
Peu après l'heure de jeu, Ben Ahmed sortait au profit d'Ottmani. Dans la foulée Mendy recevait un bon ballon juste devant la surface, malgré la charge du défenseur central, il parvenait à frapper sèchement en pivot: Larsonnier était battu mais le tir passait juste à côté du poteau.
Sur un coup franc d'Ottmani, Charre s'élevait plus haut que tout le monde, sa tête rasait le montant gauche du but de Lar-
sonnier
, une fois encore battu...
Dès lors, les azur et or commençaient à gérer la fin de la rencontre en reculant d'un cran, les locaux en profitaient pour tenter de tirer au but de loin mais sans aucune précision. Avec la fatigue, la tension grandissait et l'arbitre sortait encore son carton jaune pour contestation d'un joueur Endoumois.
Juste avant la fin du temps réglementaire, Mendy voyait sa tentative contrée en corner. Quatre minutes de temps supplémentaire indiquait l'arbitre...
Endoume poussait, sans maîtrise cependant. Énième coup franc situé à une trentaine de mètres du but de Funel, le ballon en cloche parvenait dans le paquet entre Camara et Aléo et c'était Nicola, l'attaquant Marseillais entré en cours de seconde période qui trompait à bout portant Funel.
1-0, 93ème... Rageant.
L'arbitre sifflait peu après et les locaux en joie pouvaient lever les bras au ciel vers la bonne mère...

Le groupe azur et or:
Funel, Ramdani, Aléo, Camara, Batti (non rentré), Herrera, Charre, Schaeffer (Cap.), Ben Ahmed (Ottmani 69ème), Gantel, Rancurel (Hasni 60ème), Gomis.

Voici la réaction du coach JC.Grasso:
Jean Claude GRASSO:

Diaporama du match (Photo: C.Rainaud):