jeudi 1 septembre 2011

Les U17 Nationaux dans les starting-blocks...

M.Hachfi: "Je suis confiant !"

Les U17 en ont fini avec la préparation: Place ce week end au championnat !
(Photo: C.Rainaud)

Les U17 jouaient leur dernier match de préparation, hier soir face à l'Etoile FSR. Même s'ils se sont inclinés sur le score de 2-1, les jeunes joueurs de Mohamed Hachfi et Gaby Lagadec ont livré une prestation encourageante de solidité et d'intention face à une excellente équipe Fréjussienne de DH, la défaite s'expliquant en grande partie par la volonté du coach de faire tourner un maximum son effectif pour soulager les organismes et éviter une blessure à quelques jours du coup d'envoi du championnat. C.Joye, J.Jayet et H.Parizot étaient présents et ont tenu à leur délivrer un message d'encouragement pour ce nouveau challenge qui les attend: Le championnat National. Les U17 seront la seule formation du STV a évoluer à ce niveau avec l'objectif de s'y maintenir. La tâche s'annonce compliquée compte-tenu du fait qu'un grand nombre des jeunes qui ont fait monter cette équipe sont désormais en U19 et que la détection organisée dès le mois de mai s'est heurtée à des problèmes de logistique notamment en matière d'hébergement.

Ils vont affronter l'AS St Priest sur leur pelouse du stade Jacques Doly, dimanche prochain (15h) en ouverture de la saison.
Entrée en matière consistante face à une équipe qui a terminé à une bonne sixième place à ce niveau, la saison dernière. Pas de quoi refroidir l'enthousiasme et la détermination de Mohamed Hachfi qui ira dans le Rhône avec la ferme intention d'y faire un bon résultat.
Il ne pourra pas compter sur l'intégralité de son effectif car il y a des suspendus qui purgeront lors de cette première rencontre une sanction écopée en fin de saison dernière. C'est avec un groupe de 16 joueurs qu'il prendra la route, très tôt dimanche.

Un groupe à l'écoute et déterminé à jouer parmi l'élite nationale de la catégorie...
(Photo: C.Rainaud)