dimanche 25 septembre 2011

Le week end des jeunes...

Les U19DHR ont fait le job...

Les Toulonnais, à l'image de P.Dubois auteur d'un doublé, n'ont pas laissé la moindre chance à l'ES Apt...
(Photo: C.Rainaud)

Dans le cadre de la 3ème journée de championnat, le STV était opposé en fin de matinée à l'Entente Sportive Aptesienne.
Les visiteurs jouant également en jaune et bleu, les Toulonnais revêtaient le maillot "extérieur" de couleur rouge de la réserve du Sporting. Dès le début de la rencontre les joueurs de Beg' Boussalem prenaient à la gorge l'adversaire et trouvaient rapidement la faille à quatre reprises durant les 45 premières minutes (Dubois [X2], Beaunes, Sourisse), à tel point qu'à la mi-temps le résultat du match était quasiment acquis.
La seconde période était moins enlevée à la fois dans le rythme et l'engagement que dans la qualité de jeu, toutefois le Sporting se créait encore plusieurs opportunités devant le but d'Apt dont un tir sur le poteau. 4-0 score final, le STV avait (bien) fait le job à domicile.

"On a attaqué le match comme il fallait."

C'est un coach azur et or satisfait que le site de l'asso-
ciation des Socios a rencontré à l'issu de la rencontre: "On a attaqué le match comme il fallait, avec beaucoup de sérieux, de rigueur et en appliquant les consignes. On s'est rapidement rendu le match facile avec un score de 4-0 à la mi-temps. Ensuite on s'est un peu étiolé au niveau de notre bloc-équipe. On a eu du mal à rester concentré car le match était plié. J'aurai aimé voir encore du contenu dans le jeu mais il faut être deux pour faire un bon match et malgré tout le respect que j'ai pour elle, Apt est une équipe modeste" analysait B.Boussalem.

"Les U19 sont au coeur du projet senior du STV"

"Nous réalisons un bon début de championnat avec quand même un petit bémol face à St Rémy, la semaine dernière. C'est un nul qui laisse des regrets. Je suis satisfait que mes joueurs soient impliqués à la fois avec l'équipe réserve du Sporting mais aussi avec l'équipe fanion. On a un objectif avec mr Parizot et mr Grasso: Faire évoluer un maximum de jeunes au niveau supérieur. On adhère tous à cela et ceux qui ne le voudront pas se mettront hors jeu tout seul. Les choix se font de manière collégiale avec tous les coachs concernés: Les U19 sont au coeur du projet senior du STV !"

Les autres matchs du week-end:
  • U17 Nationaux: Le Sporting rencontrait le Nîmes Olympique: Beaucoup d'engagement et de volonté du côté azur et or, du réalisme et de la maîtrise côté Nimois. Après l'ouverture du score Nîmoise en première mi-temps, les joueurs de M.Hachfi ont tout tenté pour revenir à la marque en seconde période avec notamment un tir repoussé par le poteau. Sur un contre bien mené les visiteurs ont su doubler la mise avant d'inscrire un troisième but en fin de rencontre. Un score final un peu trop lourd (0-3) compte tenu des efforts réalisés sur le terrain mais l'adversaire était supérieur.
  • U17 Promo-Ligue: Le STV2 devait rencontrer La Garde, cependant le Gardia Club a déclaré forfait général cette saison en catégorie U17. Victoire par pénalité du Sporting (3-0).
  • U15 DHR: Les joueurs de C.Conforto se rendaient à St Rémy. Éclatante victoire Toulonnaise chez les provençaux (1-4).
  • U15 Excellence: Victoire du Sporting à La Seyne/mer (0-5).