U15 DHR: Le Sporting s'impose à domicile...
Pour leur premier match à domicile les Toulonnais ont signé une probante victoire...
(Photo: C.Rainaud)
Après un méritoire match nul à Arles-Avignon (2-2) la semaine dernière en match inaugural du championnat, les U15 du STV promus en DHR cette saison recevaient à Mercheyer les azuréens du Stade Laurentin.
Pas de temps mort dans cette rencontre car peu après le coup d'envoi sur la première action des visiteurs, la défense azur et or négociait mal un long ballon venu de la gauche et l'attaquant Laurentinois trompait à bout portant le goal Toulonnais (0-1, 6ème).
Les joueurs de C.Conforto étaient cueillis à froid et mettaient un bon quart d'heure avant d'enclencher la marche avant. Ils se procuraient deux belles occasions de but avant de concrétiser sur un centre, un défenseur du Stade Laurentin trompant son propre gardien de but (1-1, csc 20ème).
Les visiteurs reculaient progressivement même s'ils se créaient quelques situations dangereuses devant le but azur et or: Le gardien Toulonnais était à la parade.
Un but Toulonnais refusé à la demi-heure de jeu (hors-jeu), le STV finissait très fort la première période en inscrivant en moins de 10 minutes trois buts dans le jeu, sur des attaques tranchantes.
A la pause, l'entraîneur azuréen faisait trembler les murs du vestiaire des visiteurs et les Toulonnais reprenaient le match nantis d'une confortable avance au score (4-1).
Il n'y avait plus qu'une seule formation sur le terrain et elle était en azur et or. Les actions s'enchaînaient et le Sporting se créait une bonne demi-douzaine d'opportunités de prendre le large mais l'efficacité de la première mi-temps n'était plus au rendez-vous. Le rythme de la partie baissait de plusieurs crans et les visiteurs se résignaient à subir la domination Toulonnaise.
L'arbitre de la rencontre sifflait la fin sur un score inchangé (4-1) et le STV signait une belle première victoire sur ses terres. "On a eu un premier quart d'heure un peu difficile. On a été dominé une bonne partie de la première mi-temps et on a réussi à mettre 4 buts alors qu'on a dominé la seconde de long en large sans en mettre un...
C'était le premier match à la maison et mes joueurs avaient peur de perdre car on est promu en DHR. Sur des ballons faciles on s'est un peu compliqué la vie. Ces jeunes n'ont pas l'habitude de jouer à ce niveau et on avait 4 première année sur le terrain.
L'essentiel était de prendre les 4 points. Je suis satisfait: Mes joueurs ont été solidaires et sérieux jusqu'au bout et ils n'ont pas pris d'avertissement, c'est important.
L'objectif reste le maintien, voire un peu plus cette saison et aider l'équipe 2 (en Excellence) à monter en Promo-Ligue car l'écart est trop important" à déclaré le coach Christian Conforto après la rencontre.
Les Toulonnais ont su se montrer décisifs en première période...
Les autres rencontres de la journée:
U19DHR: 1-1 à St Rémy. Les joueurs de B.Boussalem ont ouvert le score par Mendy avant de se faire rejoindre.
U17NAT: Courte défaite 1-0 à Monaco...
U17Promo-Ligue: Le groupe de M.Zanotti s'est incliné 2-3 à domicile face à Cogolin. Après l'ouverture du score, les Toulonnais se sont fait rejoindre sur un csc. En seconde période bien que les azur et or aient eu des occasions, ce sont les visiteurs qui ont fait le break avec l'aide d'un arbitrage sans cohérence malgré un retour au score en fin de partie.
U15EXC: Nul à domicile (1-1) contre St Cyr.