samedi 3 septembre 2011

Le STV2 ouvre la saison chez les seniors...

A Endoume, pour débuter...

La saison va véritablement commencer ce week end avec l'entrée en matière des seniors du STV2 qui se déplaceront dimanche (15h) à Marseille chez l'US Endoume Catalans.
Première journée pas évidente à anticiper face à un adversaire qui semble en chute libre depuis quelques saisons: Après leur accession en CFA en 2005, les Marseillais sont retombés en CFA2 à la fin du championnat 2006/07, puis en DH au terme de celui de 2008/09. Une première saison en Ligue durant laquelle Endoume rate le coche de la remontée directe en terminant second et l'année dernière, le club du 7ème arrondissement de la cité Phocéenne est relégué en DHR.
11ème au classement avec un bilan somme toute équilibré (10V 4N 12D), l'US Endoume a été lourdement sanctionné par un retrait de 4 points pour ne pas avoir régularisé sa situation auprès de la trésorerie de l'instance régionale, sans compter les points de pénalité dû aux sanctions disciplinaires.
Cette nouvelle descente a causé le départ de l'entraîneur Didier Camizuli (ex Cassis-Carnoux en National), remplacé par son adjoint Régis Gandolfo qui a récemment déclaré: "Avec la descente en DHR, nous avons perdu quelques éléments mais les joueurs qui sont arrivés sont tous concentrés pour le challenge à relever. Techniquement, mon groupe est très intéressant, il y a quelque chose à faire.
Il y a un objectif primordial qui est le maintien pour la saison prochaine. L'US Endoume est un club qui a besoin de reprendre confiance, de se refaire le nom qu'il a eu dans le temps. Il faudra se maintenir en faisant une bonne saison pour éventuellement mettre les bouchées doubles pour l'année prochaine. A terme, je pense que ce club doit au moins rejoindre le CFA2."

"On va monter en puissance..." 

De son côté, Jean Claude Grasso le coach du STV2 part une nouvelle fois un peu dans l'inconnu: "On a fait une préparation mi-figue mi-raisin au niveau des résultats avec deux défaites contre deux DH, mais je suis content en terme de jeu proposé. Avec seulement 4 joueurs par rapport à la saison précédente, c'est quand même correct dans l'ensemble, c'est cohérent. On va monter en puissance, de ce côté là je ne suis pas inquiet, les jeunes répondent présents et il n'y a pas de blessés."
Concernant son futur adversaire, le coach azur et or a précisé: "On est pas dans la même poule que la saison dernière alors on aura pas les mêmes repères. Je ne sais pas grand chose sur Endoume si ce n'est que le club semble être en chute libre. Je ne sais pas où ils en sont mais il vaut mieux y aller maintenant."

C'est avec un effectif en forme et déterminé que le Sporting se rendra au stade Francis Di Giovanni, au pied de la bonne mère. C.Funel devrait être titularisé dans le but et F.Aléo sera en charnière centrale. A.Charre au milieu et K.Rancurel devant, seront de la partie. Ce sera aussi une belle opportunité pour des jeunes comme Y.Herrera et E.Ottmani de se confronter à des adversaires expérimentés. "On détermine un schéma tactique durant la semaine, mais confronté à l'équipe en face, on s'adaptera si besoin" conclu JC.Grasso.

Le groupe Toulonnais probable:
C.Funel - Y.Herrera, Y.Ramdani, K.Batti, F.Aléo - J.Schaeffer, A.Charre, A.Ben Ahmed, M.Gantel - K.Rancurel, E.Ottmani