jeudi 15 septembre 2011

Le STV éliminé sur le tapis vert ?

Coupe de France:
Le Sporting qualifié sous réserve...

Face à l'AS Aixoise, les Toulonnais pourraient bien perdre sur le tapis vert ce qu'ils ont gagné sur le terrain...
(Photo: N.M.)

Dimanche dernier, pour le second tour de la Coupe de France, le STV était opposé à l'AS Aixoise sur le stade de Carcassonne à Aix.
Premier match officiel pour l'équipe de L.Alfano et C.Charlet, face à un adversaire que les Toulonnais rencontreront prochainement en championnat. Un test grandeur nature pour une équipe désireuse de retrouver le terrain et d'en finir avec une traumatisante intersaison.

C'est un groupe remanié et très jeune qui était aligné d'entrée de jeu avec l'ossature de l'équipe réserve du STV. Une première période compliquée "puisque nous prenons un but contre le cours du jeu. En effet, un penalty nous a été refusé, et nous nous sommes procurés plusieurs occasions, avec des frappes qui ne sont pas passées loin des buts"* dira plus tard le coach azur et or.
Une seconde mi-temps beaucoup plus aboutie durant laquelle "nous avons eu la chance d'égaliser dés le début de la seconde période, puis nous avons ensuite dominé. Il y avait déjà trois à un au bout de vingt minutes de jeu. Aix a eu par la suite un expulsé à l'heure de jeu, ce qui nous a facilité la tâche"* a affirmé L.Alfano.
Ses joueurs lui ont donné satisfaction. Il précise: "Ils ont bien répondu aux consignes en deuxième mi temps. Nous avons fait la différence physiquement, sans doute parce que nous avons repris l'entraînement dés le 11 juillet, ne sachant pas si nous allions être maintenus ou non en CFA"*.
3-1, score final, le STV réalisait une bonne performance.

*(ITW:foot83.fr)

Toutefois le ciel s'est rapidement obscurci pour les azur et or: l'AS Aixoise a déposé des réserves sur cette rencontre concernant le jeune Toulonnais Dacliakalone Gomis qui avait été sanctionné le 19 mai dernier de 3 matchs de suspension ferme pour propos grossiers ou injurieux lors du match opposant les U19 Promo-Ligue au FC La Seyne.
Ce joueur a t-il purgé valablement sa peine avant de disputer ce match ? Le staff du Sporting a t-il vérifié l'aptitude du joueur à pouvoir disputer la rencontre ?
Le doute est permis et la commission régionale coupe de France devrait rapidement trancher.

En attendant cette décision, le tirage au sort du 3ème tour a eu lieu et le STV, si les réserves Aixoises n'étaient pas fondées, pourrait rencontrer l'A.S. Gemenosienne, dimanche 18 septembre. Gémenos évolue en DHR où il est promu cette saison.
Dans ses rangs figure un ancien azur et or: L'attaquant Foued Nadji qui a joué quelques journées pour le Sporting durant la première partie de la saison 2010/11.
L'AS Gémenos a disputé son premier match de championnat et s'est imposé 5-0 à Digne: "Qui ne rêve pas de gagner cinq à zéro son premier match quand on est promu ? Mais il ne faut surtout pas tomber dans un excès de confiance qui nous serait préjudiciable" tempère son coach Bernard Rodriguez.