mercredi 21 septembre 2011

Le STV continue son chemin en coupe...

Coupe de France:
La Commission d'Appel en faveur du Sporting !

Le procès-verbal de la Commission Générale d'Appel de la Ligue Méditerranée vient d'être publié ce jour: Il infirme la décision de première instance de la Ligue qui donnait le match perdu par pénalité au STV suite à la suspension du joueur D.Gomis. En conséquence le STV se retrouve qualifié pour disputer le troisième tour de la Coupe de France. Il sera opposé dès dimanche à l'AS Gemenosienne (DHR).

Scénario assez improbable de la Ligue qui après avoir invalidé le résultat du match du second tour opposant l'AS Aixoise au STV, pourtant gagné par le Sporting 3 à 1, au motif que le joueur D.Gomis n'avait pas purgé sa suspension de 3 matchs, revient aujourd'hui sur cette décision et remet en jeu le club Toulonnais alors que la rencontre du 3ème tour s'est disputée le week-end dernier et à vu la victoire de Gémenos sur Aix (2-1). La Commission Générale d'Appel (CGA) contredit ouvertement la Commission Régionale des Statuts et Règlements (CRSR):
  • La CRSR avait accepté l'évocation personnalisé de l'AS Aixoise concernant le jeune D.Gomis au motif qu'il n'avait pas purgé sa suspension de 3 matchs fermes écopée le 15 mai. Cette commission dans son PV insistait sur le fait qu'en vertu de l'article 7bis du règlement d'administration générale de la Ligue Méditerranée, les rencontres de coupe du District du Var :Lorgues/STV (Quart de Finale joué le mercredi 25 mai) et Dracénie/STV (demi Finale, jouée le vendredi 10 juin) ne pouvait être prises en compte au motif "que tout joueur suspendu dans les compétitions de la Ligue devra obligatoirement purger sa suspension dès le lundi suivant (ou dès la date précisée) et ce, de fin de semaine en fin de semaine, jusqu’à extinction de la sanction. Il ne pourra, en aucun cas purger cette peine en semaine à l’occasion du déroulement éventuel des Coupes des Districts [...]"
  • La CGA considère que ces dispositions ne concernent expressément que les suspensions dans les compétitions de Ligue, alors que le joueur GOMIS a été suspendu par la Commission de Discipline du District du Var et qu’ainsi il pouvait purger cette sanction sans aucune restriction en Coupe du Var Senior.
H.Parizot: "Sûr de notre bon droit !"

Rencontré dans la journée, le manager sportif du STV, Hervé Parizot était satisfait de cette décision en appel car elle rétablissait le club azur et or dans la compétition toutefois il se montrait déçu du manque de confiance de la Ligue à l'égard du Sporting qui n'a pas entendu les explications avancées en première instance, d'où la nécessité de faire appel. Il a déclaré que ce regrettable incident était particulièrement perturbant pour le club, pour les joueurs qui ont tout donné sur le terrain mais aussi pour le staff qui était sûr de son bon droit en alignant le jeune Gomis pour cette rencontre.
Il souhaite désormais tourner la page et se consacrer entièrement à l'aspect sportif, tant en coupe qu'en championnat et appelle les supporters à se mobiliser pour soutenir les joueurs lors des prochaines rencontres.