L'Espérance Pernoise veut y croire...
L'avant-centre Phillipoteaux (à droite) sera le fer de lance de l'attaque Pernoise...
(Photo: esp84)
2. Les "outsiders":
- L'Esperance Pernoise: Troisième du dernier championnat de DH alors que les Vauclusiens étaient tout juste promus à ce niveau, le futur adversaire du STV sera une des équipes candidates à l'accession cette saison: "Nous avons le plus petit budget de la Ligue Méditerranée. Ce n'est donc pas facile, il faut se remettre en question tous les jours pour faire fonctionner un tel groupe" indique H.Bernal, le président. Toutefois les Pernois ont beaucoup d'espérance pour cette édition 2011/12 et notamment leur entraîneur C.Decorzent qui précise: "J'en demande toujours un peu plus à mes joueurs, plus d'entraînement, plus d'investissement, plus d'écoute. Nous ne sommes pas très technique il faut donc compenser par plus de travail. C'est bon pour eux et pour le club." Solide en défense (3ème meilleure défense), à l'aise à l'extérieur (5 victoires), le club récent vainqueur de la Coupe Rhône-Durance veut être au rendez-vous du mois de mai...
- La Trinité Sport Football Club: Relégué de CFA2 au terme de la saison 2010/11, le club Niçois veut rebondir le plus vite possible. Pour cela il a su conserver une ossature afin d'assurer une certaine stabilité, toutefois c'est avec un effectif réduit que la Trinité s'est imposé sur son terrain (2-0) face au Lavandou en entame du championnat. M. Ben Haddou, le coach azuréen s'est même aligné au coup d’envoi et a ouvert le score sur coup franc à la 35e. «La défense était new look, mais s'est révélée très solide. J'appréhendais ce match, nos adversaires avaient une belle équipe, avec de gros gabarits. Suite à une expulsion prématurée, nous avons joué à dix tout le match et cela ne s'est pas vu. Nous avons commencé très tôt la préparation et cela a porté ses fruits. Lorsque mon groupe sera au complet, je pense que nous pourrons faire de bonnes choses. Les gars présents ce week-end ont marqué des points» a t-il déclaré à la fin de la rencontre.
- L'Union Athlétique Valettoise: Également reléguée de CFA2, l'ex-club du coach azur et or L.Alfano veut retrouver de la sérénité après l'éprouvante saison passée, de l'ambition aussi: "Notre objectif pour les trois équipes seniors est de terminer dans les six premiers, et nous verrons en cours de saison si nous pouvons viser plus haut" estime le président J.Barallini, motivé et confiant. Un nouvel entraîneur s'est installé à la tête de l'équipe Fanion: A.Louge qui était le coach de l'équipe réserve (PHA). Il compte s'appuyer sur la jeunesse du club (600 licenciés) renforcée par des joueurs plus expérimentés parmi lesquels figure C.Mapagha, l'ancien azur et or.
- L'Entente Sportive Cannet-Rocheville: Cinquième de DH, alternant les hauts et les bas, le club Cannetan s'est doté d'un nouveau coach en remplacement de C.Lopez qui redevient manager général. Il s'agit de F.Tabet, l'ancien entraîneur de l'équipe réserve de l'AS Cannes. Son objectif cette saison: "Jouer et développer du jeu. C’est le message que je veux faire passer à mes joueurs. Le souhaite faire fonctionner à plein régime la promotion interne et intégrer le maximum de jeunes. Deux U19 vont nous rejoindre au mois d’août ainsi que quatre jeunes de la PHB. Pendant l’année, on aimerait aussi intégrer des U17 et des U19". Après un premier match mi-figue, mi-raisin à Fos (0-0) en match d'ouverture du championnat, l'ESCR vient de faire tomber le club de Toulon-Le Las (CFA2) au 3ème tour de la Coupe de France.
A découvrir bientôt, les équipes à surveiller (SC Orange, ES Pennoise, AS Aixoise).