vendredi 23 septembre 2011

DHR: 2ème journée

Le STV2 a faim d'en découdre...

La déception du premier match à Endoume digérée, la réserve du Sporting s'attend à un âpre duel face aux Milles...
(Photo: C.Rainaud)

Sporting Toulon Var2 - Étoile Sportive Milloise: Voila une belle affiche pour cette seconde journée de championnat de DHR.
Deux équipes au profil et aux résultats assez similaires, notamment la saison dernière où elles jouaient dans la même poule: Toutes deux promus au niveau Ligue, les deux formations ont eu un parcours assez semblable en championnat, les Aixois terminant 5ème (59 pts) juste devant les Toulonnais, 6ème (57 pts).
Si l'étoile s'est nettement imposée sur ses terres au match aller (3-0), le Sporting s'est rattrapé au retour le 15 mai dernier à Mercheyer (3-1). De même en coupe de District, le mimétisme est frappant: Si les azur et or se sont inclinés d'un rien en demi-finale de la Coupe du Var, les jaunes et verts sont allés au bout en remportant la Coupe de Provence devant Luynes (2-0).
En ce début de saison, si le STV a perdu dans les arrêts de jeu à Endoume (1-0), l'ES Milloise n'a pu faire mieux que le match nul à domicile contre la réserve de Marignane (0-0) et s'est inclinée au second tour de la Coupe de France aux penalties devant Mandelieu La Napoule.

Demain après midi sur la pelouse de Mercheyer, les coéquipiers de Julien Schaeffer devront livrer un combat pour s'imposer et oublier la contre-performance à Endoume, il y a trois semaines. Depuis, le STV2 a mis les bouchées doubles et multiplié les entraînements. Deux matchs de préparation ont ponctués cette mini-trêve: Toulon Guynemer a explosé et l'US Sanary, pourtant renforcée par Franck Zingaro dans les buts n'a rien pu faire (0-3).
C'est une équipe prête et complète qui entrera sur le terrain demain avec la ferme volonté de faire plier les Milles.