C.Charlet: "Il faut qu'on joue !"
Cédric Charlet (ici entouré par A.Houatmi, JC.Grasso, V.Grasso et P.Mony-Bille) a hâte de débuter le championnat.
(Photo: C.Rainaud)
Alors que la deuxième journée du championnat de DH s'est déroulée aujourd'hui, le STV n'y a toujours pas disputé le moindre match. L'imbroglio crée par la Ligue Méditerranée en Coupe de France a privé le Sporting de la possibilité de jouer la rencontre face à l'Espérance Pernoise, ce dimanche à Bon Rencontre, le match étant à rejouer à une date ultérieure. "Avec tout ce qu'on vit depuis trois mois, cet épisode a perturbé le groupe..." déclare le co-entraîneur Cédric Charlet, "... même si certains sont déjà blindés parce qu'ils ont un peu plus d'expérience. Maintenant je pense que c'est un plus, que cela a forgé le groupe, que cela l'a soudé, même si on aurait pu s'en passer.
La priorité reste le championnat, il faut qu'on joue ! On en a un peu marre de ne faire que s'entraîner: On a commencé le 11 juillet... On est des compétiteurs, on s'entraîne pour jouer et à ce jour on a fait qu'un match officiel, c'est cela que les joueurs ont du mal à vivre."
Les résultats de la journée:
CANNET-ROCHEVILLE/EUGA ARDZIV: 2-2
CANNES2/ARLES-AVIGNON2: 1-3
AIX/FOS: 2-0
MARTIGUES2/LA PENNE: 0-0
LE LAVANDOU/ORANGE: 1-0
ISTRES2/LA TRINITE: 3-3
TOULON/PERNES: Reporté
Exempt: LA VALETTE
Le classement:
1. Arles-Avignon2 8pts (2m.)
2. Martigues2 6pts (2m.)
3. La Penne 6pts (2m.)
4. La Trinité 6pts (2m.)
5. Aix 5pts (2m.)
6. Le Lavandou 5pts (2m.)
7. Pernes 4pts (1m.)
8. La Valette 4pts (1m.)
9. Cannet-Rocheville 4pts (2m.)
10. Istres2 3pts (2m.)
11. Ardziv 3pts (2m.)
12. Fos 3pts (2m.)
13. Orange 2pts (2m.)
14. Cannes2 2pts (2m.)
15. Toulon 0 pt (0m.)
"Un championnat très intéressant !"
"On ne peut pas se baser sur le match face à Aix en coupe pour nous étalonner en championnat car ce sont deux compétitions différentes. Bien qu'on soit des battants, des gagneurs, on est conscient que cela va être très difficile. Les réserves pros (Arles, Istres, Martigues) jouent eux aussi la montée. Le Cannet-Rocheville qui a pas mal d'anciens pros joue la montée, la Trinité qui est descendu, joue la montée...
Je pense que cela va être un championnat très intéressant !" conclu C.Charlet.