jeudi 29 septembre 2011

Départ de Jacques Rémy

Entre surprise et déception...

Parti du Sporting en fin de semaine dernière, Jacques Rémy affiche ses nouvelles couleurs: Celles de l'Etoile Sportive Pennoise...
(Photo: es-pennoise.footeo.com)

La rumeur enflait depuis quelques jours, désormais l'information est officielle: Jacques Rémy a quitté le Sporting Toulon Var et est allé rejoindre l'effectif du club de La Penne/Huveaune (DH).

Après une intersaison tumultueuse durant laquelle le STV est passé du CFA à la DH, un certain nombre de joueurs, dont J.Rémy, ont pris la décision de rester. Ils ont donc finalisé leur engagement en signant avec la nouvelle équipe dirigeante un contrat dans lequel figurait toutes les modalités.
Un désaccord est intervenu récemment suite à de nouvelles prétentions financières de l'expérimenté attaquant que le club a refusé de valider. Ne souhaitant plus s'entraîner, J.Rémy a préféré quitter le club et s'engager en début de semaine auprès du président de l'ES Pennoise, P.Laisne de la Couronne.

Le manager général du STV, Hervé Parizot s'est déclaré "surpris et déçu": Surpris par les nouvelles exigences de J.Rémy dans la mesure où tout avait été mis à plat il y a peu et surpris par la manière employée par le joueur. Déçu également par l'homme sur lequel il comptait à la fois sportivement et humainement pour promouvoir les nouvelles valeurs de respect et de travail qu'entendent mettre en oeuvre les responsables du club.
"Un contrat est fait pour être respecté par tous. On se doit d'être le plus transparent possible par respect pour tous ceux qui s'engagent auprès du Sporting et font à tous les niveaux de significatifs efforts" a précisé H.Parizot.

Le départ de Jacques Rémy est un coup dur pour le STV tant sa présence devant le but et sa grande expérience était un atout dans la manche du coach Luigi Alfano. Malgré l'arrivée la semaine dernière de Nasser Boucenna pour étoffer l'attaque azur et or, le club est à la recherche d'un autre attaquant: Toute les possibilités sont ouvertes y compris la piste interne.

Souvent plébiscité par les supporters après les matchs auxquels il avait pris part, ce qui lui avait valu de recevoir par trois fois le Trophée Socios Joueur du Mois, son départ interpelle de nombreux amoureux de la rascasse, lui qui disait encore le 16 août dernier lors d'une interview vidéo: "C'est à nous [Le coach et J.Rémy] d'être derrière et de leur expliquer [aux plus jeunes joueurs] qu'il faut redonner un élan au club, que c'est en travaillant et en ayant un état d'esprit, pas celui d'appartenir au Sporting, mais celui d'y vivre quelque chose de grand qu'on redressera le club. C'est un gros challenge, on a beaucoup de chose à expliquer à ces jeunes joueurs. Je pense qu'on aura les mots avec le coach pour pouvoir avoir une équipe très compétitive. Il faut avoir confiance, il ne faut pas lâcher, il y a un bon état d'esprit..."