Luigi Alfano: "Jouer pour l'amour du maillot et donner le maximum..."
La Ligue Méditerranée a accepté la demande du STV et de l'US Mandelieu d'avancer la rencontre du quatrième tour de la Coupe de France à samedi 1er octobre (20 heures) au stade Bon Rencontre.
STV: "Notre objectif est d'aller le plus loin possible"
Le coach Toulonnais Luigi Alfano dans une interview donnée au site foot83.fr s'est satisfait de ce tirage, notamment du fait qu'il se disputera à domicile mais il s'est déclaré prudent vis à vis d'un adversaire qui s'annonce accrocheur: "Tout le monde au club est satisfait de ce tirage, nous aurons l'avantage de jouer à la maison mais il faudra être prudent, il s'agit d' une équipe accrocheuse, qui ne lâche rien. D'autant que nous sommes en manque de jeu et que les entraînements ne remplacent pas les matchs. Mandelieu a des qualités athlétiques, ils sont très performants offensivement. Nous devrons prendre cette équipe en considération et jouer au sol. Il faut que nous fassions tout pour nous qualifier, pour faire en sorte de jouer et d'accumuler les matchs. Le message que j'adresserai aux joueurs sera celui de faire plaisir au public, et de se comporter en équipe responsable. Les joueurs devront jouer pour l'amour du maillot et donner le maximum sur ce match pour ne pas avoir de regrets. Concernant la Coupe de France, notre objectif est d'aller le plus loin possible, et de passer encore un ou deux tours pour être éventuellement confrontés à une équipe de National".
USMN: "En Coupe, il faut savoir gagner des matchs dans la douleur"
De son côté, le coach azuréen Jean-Michel Prieur est plutôt insatisfait du contenu du dernier match disputé par sa formation en championnat, dimanche dernier face à Luynes (2-2): "C’est une énorme déception. Nous avons réalisé un très petit match. On se crée des occasions que leur gardien annihile, on rate un penalty… Ce match concentre tout ce que nous avons fait de pire depuis la reprise. C'est une première alerte et il faut la prendre très au sérieux. Nous devons avoir plus d'ambitions pour ne pas jouer le fond du tableau. Il faut se remettre en cause très vite : joueurs et encadrement. Il faut savoir se faire mal. Aujourd'hui, je ne peux sortir que deux ou trois joueurs du lot. C'est notre quatrième match officiel, et pour la quatrième fois nous sommes menés au score. Il faut impérativement corriger nos entames de match."
Après la victoire lors du troisième tour face à Cagnes (Ouverture du score par les Cagnois dès la première minute, égalisation de l'USMN à la 20ème et but victorieux à la 117ème), l'entraîneur de Mandelieu à précisé: "Je suis satisfait de la qualification pour le quatrième tour. Nous voulions passer, et en cela l'objectif est atteint. Durant la prolongation, les deux équipes étaient très crispées. Les 22 acteurs pouvaient faire beaucoup mieux. En Coupe, il faut savoir gagner des matchs dans la douleur, nous y sommes parvenus"
Pour éviter de voir les Mandolociens fêter la victoire samedi soir, les Toulonnais de L.Alfano devront mouiller le maillot devant leur public.
(Photo: Nice Matin)