"J'ai envie de rester ici pour aider le club à remonter"
Guillaume Boronad veut aider le club azur et or a atteindre ses objectifs
(Photo: Archives Socios)
Arrivé en début de saison dernière au STV en provenance du National avec Fréjus/St Raphael, l'expérimenté Guillaume Boronad (32 ans) ne s'imaginait pas évoluer un an plus tard en Ligue Méditerranée avec le Sporting, lui qui a connu la L2 et la D1 Portuguaise.
Ce meneur de jeu qui associe technicité et engagement, premier buteur Toulonnais lors de l'ouverture du championnat 2010/11 et vainqueur du premier Trophée Socios de la saison, avait pour ambition d'aider le club a retrouver le National, niveau qu'il avait côtoyé durant les quatre années précédentes.
Même si les échéances sportives après la trêve hivernale ont progressivement sonné le glas des espoirs d'accession du Sporting en même temps que les rumeurs sur la mauvaise gestion financière du club se sont amplifiées, G.Boronad ne pouvait se douter de la délicate intersaison qui allait s'en suivre et qu'il allait vivre.
D'espoir de maintien en CFA en incertitude absolue sur le devenir du club, le talentueux no7 du Sporting a subi les affres d'une descente en enfer en restant fidèle à la rascasse, aux côtés de plusieurs de ses partenaires de la saison écoulée.
Encadré par un nouveau staff sportif, il a participé à la préparation physique de l'équipe et apporté sa rassurante expérience à de jeunes recrues sans doute un peu déstabilisées par la dramatique situation.
Aujourd'hui le verdict est quasiment tombé: le STV évoluera en Ligue Méditerranée. Si la Ligue décide d'intégrer le Sporting en DH, il sera de l'aventure pour aider le club à remonter: "Je ne suis pas en DH pour montrer quoi que ce soit mais plutôt pour atteindre les objectifs du club" a t-il déclaré au micro de l'association des Socios à l'issu de l'assemblée organisée à Bon Rencontre mardi dernier.
Voici sa réaction:
Guillaume BORONAD: