jeudi 25 août 2011

Projet Sportif

"L'UNION SACRÉE" autour du club

Au cours d'une soirée organisée par les dirigeants du STV sur la pelouse de Bon Rencontre réunissant les membres du staff sportif, des joueurs, les éducateurs, le personnel administratif, les bénévoles et des partenaires du club ainsi que mr Cameli de la mairie de Toulon, Claude Joye a présenté les grandes lignes du projet qui se veut à la fois sportif mais plus encore sociétal qu'il entend mettre en place pour le Sporting:
Redonner à Toulon un grand club de football, cultiver le sentiment d'appartenance au club, assurer la formation des jeunes talents Toulonnais et réunir tous les amoureux du club autour de ce projet en sont les principaux objectifs.

Les moyens mis en oeuvre passent d'abord par des hommes et des femmes formant un nouvel organigramme qui s'articule autour de l'actionnaire majoritaire, Claude Joye, du président de la SASP, Jacques Jayet, du manager général, Hervé Parizot et du président de l'Association, Guillaume Deville qui formeront un comité de direction.
Celui-ci se réunira chaque début de mois afin de décider de l'engagement des dépenses et de l'acceptation des règlements.
Ensuite un comité de pilotage définira et appliquera les règles de gestion du club. Il sera composé d'une vingtaine de personnes issus de toutes les composantes du club.
Une commission sponsors et une autre médicale seront mises en place. Le cercle 83 sera élargi et représenté par un ou plusieurs présidents et les associations de supporters seront en ligne directe avec le manager général.

Le stade de Bon Rencontre, siège du club sera réaménagé:
- Travaux dans les bureaux administratifs,
- Rénovation de 6 chambres du centre de formation,
- Rénovation de la façade et d'une nouvelle signalétique sur le fronton du club,
- Création d'un foyer,
- Rénovation du "carré VIP"

Des objectifs sportifs ont été défini dans le temps pour chaque catégorie (Seniors, jeunes, école de football) et une section sportive au collège et au lycée est envisagée ainsi que la création d'une section féminine.

Le budget du club devra atteindre différents niveaux pour réaliser les objectifs de ce plan: De 1 200 000 euro pour la saison 2011/12, il devra passer à 2 000 000 d'euro à l'orée de la saison 2017/18.