dimanche 28 août 2011

Le club reprend vie...

Raviver l'esprit club

L'ensemble des dirigeants, personnels et bénévoles du club étaient réunis jeudi soir dernier sur la pelouse de BR pour partager une paella conviviale...
(Photo: C.Rainaud)

Dans le projet sportif récemment dévoilé par les nouveaux dirigeants du STV et baptisé "l'Union Sacrée", un élément domine plus que tout autre: Cultiver le sentiment d'appartenance au Sporting en renforçant l'esprit club qui fait l'identité azur et or.
Dans cette optique, C.Joye et J.Jayet avaient invité jeudi dernier l'ensemble des personnes qui composent en interne le Sporting (éducateurs, salariés, bénévoles...) pour leur expliquer les grandes lignes de la nouvelle organisation qu'ils mettront en place désormais.

Au delà des importants moyens financiers que l'actionnaire majoritaire et la municipalité apportent et qui ont permis au STV de ne pas connaître les affres d'une nouvelle liquidation judiciaire et l'éclatement de toutes ses équipes de jeunes, la nouvelle direction du club souhaite, parallèlement aux objectifs sportifs, redonner de la vie à l'intérieur du Sporting, du lien entre les personnes qui oeuvrent au quotidien pour le STV mais aussi entre tous ceux qui l'aiment et le supporte.
Pour ce faire, il lance des travaux de rénovation et d'équipement pour doter le club d'un foyer qui pourra accueillir les parents, les joueurs et les supporters. Il souhaite également réhabiliter six chambres de l'ancien centre de formation du SCT afin de créer un lieu de vie à même à recevoir et à loger des recrues juniors ou seniors.
C.Joye veut ouvrir le club à une nouvelle section féminine et ainsi réunir le plus grand nombre de Toulonnaises et Toulonnais amoureux du football autour de ce projet global.

Pour illustrer ce nouvel état d'esprit, après les explications des dirigeants un repas était organisé sur la pelouse de Bon Rencontre afin que chacun puisse se rencontrer et partager de manière très conviviale. Une première sans doute depuis fort longtemps au club et surtout un rayon de soleil au milieu de tous les nuages qui s'étaient accumulés au fil du temps au dessus du club à la rascasse...