dimanche 7 août 2011

Ancien azur et or...

Moudy Konaté: "Pour le plaisir..."

Moudy Konaté (debout, cinquième à gauche) et Michel Gafour (accroupi, deuxième à gauche) au sein de l'effectif Lavandourain face au STV2.
(Photo: Socios du STV)

Arrivé cette intersaison au Sport Olympique Lavandourin, Mamoudou Konaté retrouve le terrain après une longue période d'arrêt: Fin de la saison 2008/09, "Moudy"(*) quittait le sporting pour tenter sa chance au moyen orient où il effectuait une pige de quelques mois.
De retour en France, il s'est consacré à la création et à l'ouverture d'un commerce. Cette reconversion l'a éloigné des terrains et des championnats de National ou de CFA qu'il a connu durant de nombreuses saisons.
Toutefois l'appel du terrain est toujours fort et à 29 ans, Konaté a encore envie de challenge et d'aventure sportive, même si désormais la notion de plaisir a supplanté celle de pression.
En contact avec les dirigeants du SOL qui accède cette saison en DH, il accepte de revenir sur le terrain au sein d'un effectif ambitieux où il retrouve un autre ancien azur et or avec qui il a joué au STV en 2005/06 en National: Michel Gafour.

La vista et l'envie toujours présente, le robuste ex-défenseur du Sporting a été aligné en tant que milieu récupérateur en première mi-temps lors de la rencontre face au STV2. S'il doit encore améliorer sa condition physique, nul doute que Moudy Konaté va apporter son expérience et son talent au football Lavandourain qui aspire à goûter à un plus haut niveau...

(*) Mamoudou Konaté est arrivé au STV pour la saison 2003/04 (CFA) et y est resté jusqu'en 2005/06 (National). La saison suivante il part à Cherbourg mais n'y reste qu'une demi-saison. Il revient au Sporting en juillet 2007.