jeudi 11 août 2011

Amical: STV/FC Aubagne (2-2)

Dominateur mais pas vainqueur...

Le STV s'est fait rejoindre au score sur penalty en toute fin de match...
(Photo: C.Rainaud)

Entreprenant avec la volonté de produire du jeu et de se porter vers l'avant, dominateur par moment en affichant un état d'esprit combatif, le STV n'a toutefois pas pu remporter sa première victoire de la saison, rejoint par deux fois au score par un FC Aubagne accrocheur et opportuniste (2-2).

L.Alfano et C.Charlet ont profité de cette rencontre amicale pour faire un large tour d'horizon de l'effectif et procéder à différentes associations par zones pour tester grandeur nature les potentialités de ce nouveau Sporting.
Il en résulte de belles phases de jeu tant offensives, comme sur l'ouverture du score par Rémy ou défensives avec un gros travail de récupération dans l'entre-jeu. Les joueurs se sont appliqués à mettre en oeuvre les consignes du staff: Donner du rythme en multipliant les appels, jouer simple mais vite à une touche de balle dès que possible.
Si Battret permettait aux visiteurs d'égaliser en début de seconde mi-temps d'une reprise dans la surface, le STV reprenait l'avantage suite à un corner de Schneider repris impeccablement de la tête par Aléo.

Face à une équipe Aubagnaise homogène et plutôt affûtée, les azur et or n'ont cependant pas réussi à gérer la rencontre sur ces bases. Certains éléments ont manqué de fraîcheur entraînant certaines approximations ou mauvais choix. Les dernières minutes de la rencontre ont été moins maîtrisées et les Provençaux en ont profité pour revenir une nouvelle fois sur une faute commise dans la surface provocant un penalty (le troisième en quatre matchs) qu'Abde ne pouvait stopper peu avant que l'arbitre ne siffle les trois coups.

C'est sur un score de parité que les deux équipes se sont quittées après une rencontre satisfaisante sur son contenu.
Après le pré vert de Delaune, place aujourd'hui au prétoire du T.A. de Toulon pour les arrêts de jeu d'un autre match aux allures de mort subite: Le juge -arbitre- administratif va statuer sur le sort du STV.
Victoire ou carton rouge ? Réponse vers 14 heures...