jeudi 4 août 2011

Amical: STV/EFC (0-1)

Le Sporting encore en rodage...

A.Torregrossa intervient devant la menace de I.Ba...
(Photo: Lionnel C.)

C'est l'Etoile FC Fréjus/St Raphael qui rentrait la première dans cette rencontre de préparation par l'intermédiaire de T.Jaziri dont la frappe plein axe arrivait dans les gants d'A.Torregrossa, le portier Toulonnais (1ère minute).
Les azur et or étaient appliqués et essayaient de remonter proprement le ballon mais leur jeu penchait systématiquement à gauche, côté de la doublette A.Coulibaly et T.Avico. T.Mercheyer à la limite du hors jeu lançait J.Rémy dans la surface mais sans succès et la minute suivante c'était Torregrossa qui devait intervenir devant le véloce I.Ba (7ème).
Il fallait attendre la fin du premier quart d'heure pour voir S.Rifflard lancer Mercheyer aux abords de la surface visiteuse. Si ce dernier avait une opportunité de tir, il préferait slalomer pour trouver Rémy mais sa passe était interceptée. Quelques instants après, de près de trente mètres M.Llorente adressait une puissante demi-volée sous la barre transversale de W.Bulgare qu'il détournait acrobatiquement d'une claquette en corner (18ème).
Les actions s'enchaînaient côté Toulonnais: C.Barale alertait Rémy devant le but de Fréjus. L'attaquant azur et or dribblait Bulgare, mais face à l'arrière A.Da Silva il croisait trop sa frappe.
A l'approche de la demi-heure, le rythme du match montait d'un cran: Mercheyer trouvait dans un trou de souris Barale dont la frappe instantanée passait peu à côté du montant de Bulgare.
Les visiteurs répliquaient par une tête juste au dessus de M.Coulibaly suite à un coup franc et peu après, Torregrossa devait mettre en corner une belle tentative de Ba.
Durant les dernières minutes de la première période L.Alfano modifiait son animation pour essayer de trouver la faille cependant il était difficile de se démarquer à l'approche des seize mètres des visiteurs. Décalé par G.Boronad, Rifflard tentait sa chance de loin mais sans cadrer et la minute d'après c'est B.Montagnon qui en faisait de même pour Fréjus. Dans les arrêts de jeu, C.Copel cadrait une frappe que Torregrossa captait en deux temps avant que l'arbitre ne renvoi tout le monde aux vestiaires.

A la reprise c'était Fréjus qui se montrait le plus dangereux: Ba contraignait le goal Toulonnais Abde (qui avait remplacé Torregrossa) à se coucher (50ème) puis suite à un coup franc de Montagnon pour la tête de F.Bossy, dans un réflexe Abde mettait en corner (54ème).
Barale tentait d'une demi-volée d'inquiéter Bulgare mais sa frappe passait à gauche et c'était les visiteurs qui donnaient le tempo de la rencontre, R.Plattier et Ba vendangeant un deux-contre-deux bien amené.
A la 64ème E.Otmani et A.Troncia remplaçaient Mercheyer et Rémy. Une minute après, Avico commettait une faute selon l'arbitre qui sifflait penalty en faveur de l'EFC. Plattier transformait la sentence en prenant à contre pied Abde (STV/EFC: 0-1, 65ème).
F.Aléo remplaçait M.Zemzemi (70ème) et le jeune D.Gomis rentrait pour l'EFC. Le jeu était plus direct, plus décousu aussi. Les minutes passant, le Sporting avait du mal à s'approcher de la cage de Bulgare. Rémy refaisait son apparition sur la pelouse à la place de Barale, modifiant le système de jeu.
Les visiteurs jouaient en contre: M.Ouchmid d'un tir lointain, obligeait Abde à se détendre. En face, Otmani réalisait un joli raid, repris in-extremis par Bossy (88ème) mais rien n'y faisait et l'arbitre sifflait les trois coups.

Fiche technique du match:
STV-EFC Fréjus/St Raphael: 0-1 (mt: 0-0)
But Fréjus: Rémy Plattier (65ème sp)

TOULON: Torregrossa (Abde 45ème), Avico, Zemzemi (Aléo 70ème), Coulibay, Ouahtmi, Llorente, Rifflard, Boronad (cap), Barale (Rémy 83ème), Mercheyer (Otmani 64ème), Rémy (Troncia 64ème)
FREJUS: Bulgare, Picard, Da Silva, Coulibaly, Bossy, Penel, Jazeri, Delvigne, Ba, Montagnon, Copel, Allala, Boucher, Greco, Ouchmid, Gomis