dimanche 14 août 2011

Amical: FC Six-Fours/STV2 (1-1)

STV2: Un collectif intéressant

Malgré l'absence de plusieurs de ses "cadres", le groupe élargi du STV2 a fait bonne figure face à Six-Fours
(Photo: Socios du STV)

Pour son second match de préparation, le STV2 se déplaçait au stade Antoine Baptiste pour affronter le FC Six Fours/Le Brusc (PHA).

L'objectif de la soirée était de proposer un schéma tactique diffèrent de celui utilisé la semaine dernière face au Lavandou et tester de nouvelles associations de joueurs afin de faire un large tour d'horizon.
Face à un adversaire de qualité (quatrième de PHA, la saison dernière) qui comptait dans ses rangs deux anciens azur et or (Naguim Boulila et Hedi Amardja), le match débutait sur un bon rythme malgré la chaleur encore très présente.
Le premier quart d'heure était à mettre au crédit des Toulonnais qui dominaient la rencontre dans l'occupation du terrain et la possession de balle. Hasni d'une belle frappe non cadrée et Mendy bien placé dans la surface de réparation inquiétaient la défense locale mais ensuite c'est Funel, le portier azur et or qui devait s'employer efficacement par deux fois devant les attaquants Six-Fournais.
Bien en place, le STV2 avait de bonnes intentions mais il manquait un peu de gniaque aux abords du but adverse. Pas assez de prise de risque, quelques maladresses ou mauvais choix le privaient d'efficacité face à un adversaire qui baissait d'un ton avant la pause.

Avant la reprise de la seconde période, Jean-Claude Grasso insistait sur le fait de mettre davantage d'engagement dans le jeu et plus de percussion devant le but adverse. De nombreux changements intervenaient.
Hasni se procurait d'entrée une belle opportunité avant que sur un contre l'ailier droit Six-Fournais ne cadre pas une puissante frappe de 20 mètres.
Le Sporting montait en régime: Herrera débordait et donnait à l'aile à Hasni dont le centre trouvait la tête de Gomis mais le gardien des locaux était sur la trajectoire. Gantel se voyait peu après refuser un but pour une position de hors-jeu assez discutable.
Le jeu était plus fluide et le STV faisait reculer le bloc-équipe adverse qui semblait manquer de fraîcheur physique. Toutefois, sur un ballon perdu par Piquemil dans l'axe, l'attaquant de Six-Fours parvenait a crocheter Funel et pousser la balle au fond des filets pour l'ouverture du score (1-0, 75ème).
Les azur et or ne se laissaient pas abattre et quelques instants plus tard, suite à un mouvement initié par Anouar, c'est Dubois qui parvenait à égaliser d'une reprise à bout portant (1-1, 79ème).
Les derniers instants étaient en faveur du STV2 mais la réussite n'était pas au rendez-vous et l'arbitre sifflait la fin du match sous les yeux d'Hervé Parizot et Claude Joye.

"On a manqué un peu de maturité et d'enthousiasme" remarquait le coach Toulonnais après la rencontre mais le STV2 avait livré un match solide confirmant une préparation en progression.

Diaporama du match: