mardi 12 juillet 2011

La préparation commence...

L.Alfano: "On fait comme si on était en CFA..."

L.Alfano en discussion avec H.Parizot, hier lors du premier entraînement.
(Photo: Socios du STV)


C'est un coach décontracté, souriant et heureux de reprendre le chemin de l'entraînement, qui était hier sur la pelouse du stade Mercheyer.
Bien que la saison sportive commence avec plusieurs semaines dédiées à la préparation physique et la cohésion du groupe, le nouvel entraîneur du Sporting, Luigi Alfano doit faire face aux incertitudes administratives dont pâti le club et qui conditionnent en grande partie cette importante période pour le reste de la compétition: "On a pas le droit de se plaindre" préfère t-il plaisanter en un jour à la saveur particulière pour lui et pour Cédric Charlet, à savoir leur retour au sein du club azur et or.

Reprise studieuse pour une équipe en très grande partie recomposée durant cette délicate intersaison. "Le premier soucis, c'est de travailler" précise Luigi qui a organisé un programme de reprise en attendant la finalisation des matchs de préparation, indispensables pour mettre en place un groupe le plus performant possible lors de la reprise le 13 Août Prochain... en CFA, espère t-il.
En attendant avec un groupe rajeuni, qui fait la part belle aux joueurs locaux et aux jeunes du STV, avec un staff technique qui mêle équipe fanion et équipe réserve, "on va essayer de former une famille, d'être trés unis" souhaite L.Alfano pour se serrer les coudes à un moment charnière de la vie du STV.

Pour le site de l'association du STV, l'ITW du coach du Sporting:
Luigi ALFANO:

Voici quelques images de ce premier entraînement: