lundi 4 juillet 2011

La DNCG confirme sa sanction

LE SPORTING RENVOYE 
EN LIGUE MEDITERRANEE !


Le verdict en appel de la DNCG vient de tomber comme un couperet: La commission fédérale de contrôle confirme sa décision en première instance d'exclure le STV des compétitions nationales.
Apparemment le plan proposé par les dirigeants du club soutenus par l'arrivée impromptue d'un investisseur/repreneur n'a pas convaincu les experts financiers de la DNCG. De fait le Sporting est remis à disposition de la Ligue Méditerranée qui décidera à quel niveau évoluera le club azur et or cette saison.

Cette terrible sanction résulte de la délicate situation financière du club qui cumule un important déficit dont le chiffre n'a pas été clairement défini. De 400000 euro pour les uns à plus d'un million pour les autres, la DNCG a tranché et rétrograde le club au niveau régional qui avait été le sien après la liquidation judiciaire de 1998.

Il parait désormais évident que cette nouvelle sanction va avoir d'importantes répercussions sur le devenir immédiat du club à la rascasse: L'investisseur Lyonnais C.Joye maintiendra t-il son offre de rachat ? Quel sera le budget pour la saison à venir dans la mesure où la comptabilité du club n'est pas certifiée pour l'heure par un commissaire aux comptes ?
Les collectivités territoriales ne devraient pas reconduire en l'état les mêmes subventions en décembre prochain ce qui pourrait entraîner la cessation de paiement de la SASP et une nouvelle procédure de liquidation devant le Tribunal d'Instance.

Nul doute que la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires prévue pour le 15 juillet prochain devrait être tumultueuse et annonciatrice d'importantes décisions. La situation devra s'éclaircir ce jour-là.

D'ici là, le club fera t-il appel de la décision de la DNCG devant le Comité National Olympique et Sportif Français comme l'avait suggéré le président Bataillé à l'issu de la réunion en mairie, le 8 juin dernier ?