mercredi 6 juillet 2011

En attendant le pourvoi devant le CNOSF...

Sporting: La nouvelle saison se prépare en coulisses


Sous le coup d'une implacable sanction de la DNCG, à savoir l'exclusion de compétition nationale, le STV attend d'être fixé sur son sort en soumettant son dossier à la conciliation, voire à l'arbitrage du Comité National Olympique et Sportif Français par l'intermédiaire de la Chambre Arbitrale du Sport.

En attendant la décision de cette haute autorité, le STV se doit d'anticiper autant qu'il le peut ses graves problèmes administratifs et financiers en préparant son intersaison sur le plan sportif.
Dès qu'ils ont été contacté pour prendre en charge l'équipe fanion du Sporting, Luigi Alfano et Cédric Charlet ont fait un tour d'horizon des joueurs susceptibles d'évoluer sous les couleurs azur et or et ont noué certains contacts sans avoir aucune assurance quand à l'avenir immédiat du club.
L'arrivée d'un investisseur Lyonnais, Claude Joye qui rachèterait la majorité des parts de la SASP et ainsi procéderait à une ouverture de capital en fonds propres (la décision de procéder à cette augmentation est à l'ordre du jour de l'AG Extraordinaire des actionnaires du 15 juillet prochain) bouleverse la donne et accélère certaines choses. Le président de l'US Feurs a délégué à son directeur sportif Hervé Parizot, la tâche d'organiser l'intersaison et il était hier soir à Bon Rencontre en compagnie de Cédric Charlet et Jean-Claude Grasso pour recevoir individuellement plusieurs joueurs composant l'effectif de la saison précédente et plusieurs autres arrivant de l'extérieur.
La reprise officielle des entraînements est prévue pour le lundi 11 juillet.

Dans le même temps, le planning du STV2 est déjà quasiment bouclé avant le début du championnat.
Dès la fin du précédent exercice Jean-Claude Grasso s'est projeté vers le suivant, sans avoir aucune certitude. A ce jour, hormis le défenseur Anthony Colin et l'attaquant Ismahin Chadli qui s'en vont vers d'autres cieux, le reste de l'effectif qui a brillamment assuré son maintien en DHR et atteint la demi-finale de la Coupe du Var répond présent malgré de nombreuses sollicitations de part et d'autre.
La reprise de l'entraînement est programmée pour le 26 juillet et d'ors et déjà ce sont cinq matchs amicaux qui ont été conclu pour préparer le groupe avant l'ouverture du championnat le 4 septembre.
Le site de l'association reviendra prochainement en détail sur les dates et les adversaires du STV2 lors de ces matchs de préparation.

Concernant les U17 qui vont évoluer en Nationaux cette saison, le coach Mohamed Hachfi à reçu l'assurance que la mesure d'exclusion de la DNCG ne concernait que l'équipe fanion du club, sauf si ce dernier devait déposer le bilan.
Les détections établies depuis plusieurs semaines ont permis de nouer de nombreux contacts mais des problèmes de logistiques induits par la délicate situation financière du club perturbent quelque peu la mise en place du groupe.

Quoiqu'il en soit, les cadres sportifs du STV se démènent pour préparer ce qui peut l'être bien qu'une grande partie du résultat de leurs efforts reste conditionnée au verdict que rendra le CNOSF dans les jours à venir...