jeudi 28 juillet 2011

AG de l'association des Socios

Sur fond de crise...

Hier soir s'est tenue la cinquième Assemblée Générale de l'association des Socios du STV...
(Photo: Socios du STV)


Avant l'entame de l'AG de l'association des Socios, tous les participants ne parlaient que de l'information en provenance de la Fédération: La procédure de conciliation devant le CNOSF a abouti dans le sens contraire de celui espéré par les dirigeants du STV, la FFF maintenant sa décision d'exclure le Sporting de toute compétition nationale.
Au delà d'un certain abattement général, chacun essayait d'analyser les raisons de ce revers devant le CNOSF. Les comptes du STV ont-ils été concrètement certifiés ? N'y a t-il pas un déficit plus important que celui annoncé lors de l'AG ? Les actes comptables matérialisant l'engagement financier du nouvel actionnaire majoritaire ainsi que l'exceptionnel apport de la mairie ont-ils été produits ?

A toutes ces questions et bien d'autres, les actionnaires Socios souhaitaient avoir des éclaircissements. En préambule de l'AG, le président de l'association Nicolas Rouvre indiquait que Jacques Jayet récent président du club ne pourrait être présent de même que les coachs Luigi Alfano et Cédric Charlet puisqu'ils étaient à la même heure à Monaco pour assister au premier match de préparation du STV. Toutefois, il est convenu entre les deux présidents de discuter très rapidement sur l'actuelle situation du club et sur la position du nouvel investisseur face à cet ultime rebondissement.

La suite de l'AG a été plus limpide:
Le président a fait un rappel de l'activité de l'association durant la saison en mentionnant les contacts qu'il a eu avec P.Bataillé et A.Bencivengo, les courriers qui leur ont été adressé pour trouver une solution aux problèmes financiers que subi le club et la prise de position de l'association qui s'est voulue positive pour trouver un indispensable consensus.
Le bilan financier de l'association a été fait par le trésorier Bruno Quinto. Il en ressort un solde créditeur et équilibré. L'assemblée a approuvé à l'unanimité les comptes.
N.Rouvre a ensuite procédé à la désignation du nouveau conseil d'administration de l'association qui sera composé de 16 membres et qui se réunira prochainement pour élire le président de l'association et son bureau directeur. A cette occasion, N.Rouvre a indiqué qui ne se représentera pas à cette fonction pour raison personnelles et professionnelles.
Enfin, aucun appel à cotisation n'a été et ne sera lancé tant que la situation sportive, financière et administrative du STV ne sera pas établie.
L'AG s'est terminée autour du verre de l'amitié même si la triste actualité du club ne s'y prêtait guère.