mercredi 15 juin 2011

Un coeur azur et or

Luigi jubile !

Luigi Alfano: Un coeur en azur pour le Sporting, un coeur en or pour le petit Esteban...
(Photo: Socios du STV)


Au pinacle des joueurs du Sporting, Gennaro Luigi Alfano occupe une place de choix, celle réservée aux joueurs emblématiques du club frappé de la rascasse au même titre que les Duval, Roubaud, Borowski ou autres Dalger pour ne citer qu'eux.
Une carrière de joueur bien remplie, une autre d'entraîneur qui est loin d'être achevée et 20 ans au service du club azur et or, cela méritait d'être fêté dans la joie et l'amitié des nombreux coéquipiers qui l'ont accompagné sur les terrains.

Samedi dernier à Bon Rencontre devant les supporters et en compagnie de joueurs comme Vizcaino, Olmeta, Bernardet, Ginola, Bénédet, Xuereb, Pardo, Dib, Meyrieu et bien d'autres qui avaient répondu à son appel, Luigi a été célébré pour rendre honneur à ce joueur qui a su si bien incarner les valeurs Toulonnaises et épouser le maillot azur et or durant si longtemps.
Deux rencontres étaient au programme de la journée: une première opposant les anciens du Sporting aux amis de Luigi et une seconde opposant les joueurs de "l'époque D1" à ceux de l'extraordinaire épopée en National (95/96). Deux matchs de prestige ponctuant la saison à Bon Rencontre qui avait aussi débuté par un autre match de gala en compagnie d'anciens Toulonnais au profit des sinistrés Varois des inondations de juin 2010.

Joueur rugueux à la mentalité de battant, Alfano n'en est pas moins un homme de coeur et à travers son jubilé, il a tenu a venir en aide au petit Esteban Fabiano atteint d'une terrible maladie qui lutte avec la même énergie que lui lorsqu'il rentrait sur les terrains.
Les supporters du STV ont réservé un accueil des plus chaleureux à celui qui souhaiterait vivement reprendre en mains la destinée sportive du club pour la saison prochaine, même si rien n'est décidé lors d'une intersaison qui s'annonce chaotique.



Un diaporama de cet évènement: